Rechercher
Rechercher

Économie - Échos de Syrie

L’Établissement de garantie des crédits démarre en mars

L'Établissement de garantie des crédits en Syrie (« Loan Guarantee Institution-Syria », EGCS) a annoncé le lancement de ses activités en mars prochain, lors de la cérémonie de signature de son premier accord de coopération qu'il a signé le 13 janvier avec la Syria Gulf Bank (SGB). L'accord a été cosigné par Rateb al-Shallah, président de l'Établissement, et Khalil Maraka, directeur général de la SGB.
« Notre coopération avec la Syria Gulf Bank ne fait que commencer », a déclaré à cet égard le directeur général de l'EGCS Mohammad Anas Naghnagh. « Nous sommes en train de finaliser des accords de coopération similaires avec toutes les banques du marché et nous serons prêts pour le démarrage effectif de nos activités en mars prochain », a-t-il ajouté.
« Cet accord s'inscrit dans le cadre de notre stratégie d'expansion », a de son côté affirmé Khalil Maraka.
L'EGCS est la première institution de garantie des prêts en Syrie. Il aura pour mission de se concentrer sur les prêts distribués aux petites et moyennes entreprises (PME) locales.
L'Établissement a obtenu sa licence en avril 2009 et est doté d'un capital de 20 millions de dollars.
Il s'agit d'une initiative de plusieurs institutions publiques ou non gouvernementales, telles que la Banque centrale de Syrie, la Commission du plan, la Fédération des Chambres d'industrie, de commerce, de tourisme et d'agriculture, ainsi que le Centre syrien pour les entreprises et les affaires (« Syrian Enterprise and Business Center »).

En coopération avec : The Syria report
L'Établissement de garantie des crédits en Syrie (« Loan Guarantee Institution-Syria », EGCS) a annoncé le lancement de ses activités en mars prochain, lors de la cérémonie de signature de son premier accord de coopération qu'il a signé le 13 janvier avec la Syria Gulf Bank (SGB). L'accord a été...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut