Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Frings n'ira pas en Afrique du Sud

Le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, Joachim Low, a annoncé hier à Torsten Frings qu'il ne fera pas partie du groupe des 23 joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde 2010 (11 juin-11 juillet).
Low a fait part de sa décision à Frings lors d'un entretien en tête à tête mercredi dans un hôtel de Brême, a précisé le club du milieu de terrain, le Werder Brême.
« Cette décision n'est pas vraiment surprenante pour moi, il fallait s'y attendre quand on analyse les derniers événements », a expliqué Frings (79 sélections) sur le site Internet de son club.
« Il ne me reste qu'à accepter cette décision, même si je pense différemment de Joachim Low. Je crois que j'ai encore le potentiel pour livrer de grands matches dans une Coupe du monde et je vais le montrer en Bundesliga », a-t-il poursuivi.
Low ne comptait plus sur Frings depuis l'Euro 2008 et la finale perdue contre l'Espagne (1-0), même si le sélectionneur affirmait encore ce week-end que le joueur du Werder Brême avait toutes ses chances de disputer le Mondial 2010.
Souvent blessé la saison dernière, Frings, 33 ans, n'est apparu depuis la finale de l'Euro 2008 qu'à deux reprises en sélection.
Il a joué six minutes contre la Russie (2-1) en octobre 2008 et 90 minutes lors de la défaite en amical contre la Norvège (1-0) en février 2009.
Frings, souvent présenté comme le vice-capitaine aux côtés de Michael Ballack, a disputé deux phases finales de Coupe du monde (2002 et 2006).
Low doit publier une liste d'une trentaine de joueurs convoqués la semaine prochaine pour des tests physiques en vue de la prochaine Coupe du monde.

La dette de Manchester United enfle, à plus de 820 MEUR

La dette de Manchester United a atteint 716,5 millions de livres (quelque 826 millions d'euros) au 30 juin 2009, selon les comptes publiés hier de la holding qui détient le club anglais.
Un an auparavant, la dette était de 699 millions de livres.
La holding, la Red Football Joint Venture, a versé 68,5 millions de livres d'intérêts durant l'exercice considéré, ce qui représente plus des deux tiers du montant payé par le Real pour recruter Cristiano Ronaldo, le transfert le plus cher de l'histoire du football.
La semaine dernière, le club a annoncé qu'il allait lancer une émission obligataire de 500 millions de livres destinée à refinancer sa dette, et qu'il comptait vendre son centre d'entraînement pour l'occuper en « leasing ».
Ces annonces ont suscité la colère des supporteurs contre les propriétaires américains du club, la famille Glazer.

Bayern Munich : Robben déconseille le Real Madrid à Ribéry

L'international néerlandais du Bayern Munich, Arjen Robben, a déconseillé hier à Franck Ribéry de rejoindre le Real Madrid en lui rappelant qu'il n'y serait qu'« une star parmi d'autres », contrairement au club munichois où il est « la grande star ».
« C'est son choix, mais j'espère qu'il va rester (au-delà de la saison en cours, NDLR). Ici, il est la grande star alors que là-bas, il n'en sera qu'une parmi d'autres », a expliqué Robben lors d'une conférence de presse.
« Autrement, les deux clubs sont presque identiques », a ajouté le milieu offensif, arrivé cet été pour 24 millions d'euros du Real où il ne s'est pas imposé en deux saisons (2007-09).
Ribéry, 26 ans, va être reçu début mars par ses dirigeants pour discuter de son avenir : soit il prolonge son contrat avec le Bayern qui expire en 2011, soit le Bayern sera prêt à le céder en juin. Le Real, qui compte déjà dans son effectif le Brésilien Kaka et le Portugais Cristiano Ronaldo, figure parmi les courtisans les plus assidus.
Le Français doit faire son retour en compétition samedi contre le Werder Brême, son premier match depuis le 3 octobre et sa tendinite rotulienne au genou gauche.
« C'est important pour l'équipe qu'il revienne, je suis très content, car Franck est un joueur de classe mondiale », a souligné Robben.
« Grâce à lui, l'équipe évolue à un autre niveau, il apporte beaucoup de qualité, il monopolise l'attention de plusieurs joueurs adverses sur lui, ce qui crée des espaces pour les autres », a renchéri l'international allemand Philipp Lahm.
Robben et Lahm sont par ailleurs revenus sur l'incident qui les a opposés à l'entraînement lundi. Le Néerlandais avait insulté, puis bousculé son coéquipier après un tacle très appuyé.
« C'est oublié, on s'est parlé après l'entraînement et tout est dit. Il ne faut pas exagérer la portée de ce qui s'est passé », a souligné Lahm.
Frings n'ira pas en Afrique du SudLe sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, Joachim Low, a annoncé hier à Torsten Frings qu'il ne fera pas partie du groupe des 23 joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde 2010 (11 juin-11 juillet).Low a fait part de sa décision à Frings lors d'un entretien en tête à tête mercredi dans un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut