Rechercher
Rechercher

Sport - Ski alpin

Ivica Kostelic réapparaît à Wengen

Ivica Kostelic a fait sa réapparition au plus haut niveau du ski mondial en remportant ce week-end le slalom de Coupe du monde de Wengen, un mois après avoir été opéré au genou droit.
Huit ans après s'être imposé dans la station suisse, l'ancien champion du monde a décroché à 30 ans la dixième victoire en Coupe du monde de sa carrière.
Meilleur temps de la première manche avec 14 centièmes d'avance sur le Français Julien Lizeroux et l'Autrichien Reinfried Herbst, il a résisté sur le second tracé au retour du Suédois Andre Myrher pour s'imposer avec 29 centièmes d'avance.
« Je suis surpris que mon genou tienne si bien, a reconnu le Croate.
J'avais la victoire en tête avant le départ. Je n'ai jamais perdu une course alors que j'étais en tête, et celle d'aujourd'hui n'a pas fait exception. »
Kostelic n'en a pas moins eu une frayeur lorsque lui et Reinfried Herbst ont été accusés d'avoir raté la dernière porte de la première manche et menacés de disqualification.

Janka toujours
premier au général
« C'était une pure provocation. Un enfant de sept ans peut manquer une porte ouverte juste avant la ligne d'arrivée, mais c'est impossible pour un bon skieur de Coupe du monde », s'est-il indigné.
Les juges ne sont pas parvenus à trouver des images prouvant que la porte avait été bel et bien manquée.
Reinfried Herbst a finalement pris la troisième place à 51 centièmes et conserve la première place au classement de la Coupe du monde de la discipline avec 19 points d'avance sur Julien Lizeroux et 65 sur Ivica Kostelic.
Le Français, qui s'était imposé à Adelboden le 10 janvier, a fait une faute dans la deuxième manche et a dû se contenter au final de la cinquième place à 71 centièmes.
Le Suisse Carlo Janka, vainqueur de la descente du Lauberhorn, conserve la première au classement général de la Coupe du monde.
Il compte 18 points d'avance sur Benjamin Raich, qui a soufflé la quatrième place du slalom à Julien Lizeroux pour un centième de seconde.
Un autre perdant du jour a été l'Américain Bode Miller qui est sorti de la piste dans la première manche deux jours après avoir remporté le supercombiné.
Ivica Kostelic a fait sa réapparition au plus haut niveau du ski mondial en remportant ce week-end le slalom de Coupe du monde de Wengen, un mois après avoir été opéré au genou droit.Huit ans après s'être imposé dans la station suisse, l'ancien champion du monde a décroché à 30 ans la dixième...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut