Rechercher
Rechercher

Sport

Ghana-Burkina Faso : la victoire à tout prix pour les Black Stars

Privé d'Essien, le Ghana, qui a impérativement besoin d'une victoire dans le groupe B pour atteindre les quarts de finale de la CAN 2010, affronte ce soir à Luanda le Burkina Faso, à qui un nul suffit pour se qualifier.
Dans ce groupe ramené à trois équipes après le forfait du Togo, la Côte d'Ivoire a déjà décroché son ticket pour les quarts avec ses 4 points, devant le Burkina Faso qui compte un point après son match nul 0 à 0 face aux Élephants. Défait 3 à 1 par Didier Drogba et ses partenaires, le Ghana n'a, lui, aucun point et se trouve dans l'obligation de gagner face aux Étalons.
Mais rythmée par les défections successives (Appiah, Mensah, Paintsil...), cette épreuve est en train de prendre des allures de cauchemar pour les coéquipiers du milieu de Chelsea Michael Essien, qui s'est à son tour blessé à un genou dimanche à l'entraînement.
Cependant, un sursaut d'orgueil des Ghanéens n'est pas exclu. Face à des Étalons peu expérimentés, les hommes de Rajevac, qui enregistrent tout de même le retour de Tony Annan, devront chercher à couper la relation entre Pitroipa et Dagano, et à asphyxier Rouamba au milieu.
Surtout, il s'agira de retrouver l'efficacité en attaque pour faire sauter le verrou burkinabé qui s'est avéré terriblement efficace contre la Côte d'Ivoire.
À l'issue du 0-0 contre les Éléphants, le sélectionneur des Étalons Paulo Duarte avait promis que son équipe avait d'autres armes en magasin qu'une défense de fer et qu'elle produirait du jeu contre le Ghana. N'ayant besoin que d'un match nul pour atteindre les quarts, il est cependant probable que le Portugais revienne à des schémas plus conservateurs mardi.
Privé d'Essien, le Ghana, qui a impérativement besoin d'une victoire dans le groupe B pour atteindre les quarts de finale de la CAN 2010, affronte ce soir à Luanda le Burkina Faso, à qui un nul suffit pour se qualifier.Dans ce groupe ramené à trois équipes après le forfait du Togo, la Côte d'Ivoire a déjà...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut