Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

Les téléphones portables bénis par un prêtre dans une église de la City

Des employés de la City de Londres ont pu faire bénir leurs téléphones portables par un prêtre au cours d'une cérémonie organisée dans une église du quartier financier de la capitale britannique. Le service spécial en l'église St. Lawrence Jewry, qui date de 1136, a été suivi par quelque 80 personnes qui ont brandi leurs téléphones pendant la bénédiction, a expliqué à l'AFP le prêtre anglican David Parrott. L'idée de cette bénédiction est venue d'une ancienne tradition chrétienne qui voulait que les travailleurs apportent leur outil de travail, comme leur charrue, pour le faire bénir le premier lundi après Noël. « Nous avons décidé d'organiser ce service en l'adaptant à notre temps, j'ai prié pour les gens qui utilisent les nouvelles technologies et ceux qui les font fonctionner », a expliqué le prêtre.

Il pirate le système informatique de son collège pour modifier ses notes

Un garçon de 15 ans va être convoqué devant un juge des enfants après avoir piraté le système informatique de son collège d'Arras (Pas-de-Calais, France) dans le but de falsifier ses notes, a-t-on appris hier de sources concordantes. Brièvement placé en garde à vue le 5 octobre, l'adolescent, élève de 3e du collège privé Saint-Joseph, a reconnu les faits, selon la gendarmerie qui a confirmé une information du quotidien La Voix du Nord.  L'adolescent, pourtant bon élève, a tenté de s'introduire dans le système de gestion des notes pour améliorer encore ses résultats, selon la gendarmerie. Furieux d'avoir échoué, il a envoyé 40 000 mails à partir du système informatique du collège qui s'est retrouvé bloqué pendant quatre jours à partir du 30 septembre.
Les téléphones portables bénis par un prêtre dans une église de la CityDes employés de la City de Londres ont pu faire bénir leurs téléphones portables par un prêtre au cours d'une cérémonie organisée dans une église du quartier financier de la capitale britannique. Le service spécial...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut