Rechercher
Rechercher

Lifestyle

People

Les avocats américains de Polanski demandent une condamnation par contumace

Les avocats américains de Roman Polanski ont demandé mercredi devant la justice californienne une condamnation par contumace du cinéaste franco-polonais, actuellement assigné en résidence en Suisse en vertu d'un mandat d'arrêt américain pour une affaire de mœurs vieille de plus de 30 ans. Le juge Peter Espinoza, de la cour supérieure de Los Angeles (Californie, ouest des États-Unis), rendra sa décision lors d'une audience le 22 janvier. S'il accédait à la demande des avocats du cinéaste, ce dernier pourrait être jugé sans être présent à la cour. Cependant, dans les nombreux jugements rendus ces derniers mois dans le cadre de ce long feuilleton judiciaire, le juge Espinoza et l'accusation ont toujours fait de la présence de Roman Polanski devant la cour le préalable à toute décision sur le fond.

Silvio Berlusconi achète des « nus sensuels » sur la Côte d'Azur

Le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, a effectué mercredi une brève visite privée en France dans le petit village de Saint-Paul-de-Vence, sur la Côte d'Azur, où il a acheté quatre nus en bronze. « Ce sont des nus un peu olé, olé, disons des nus sensuels », a indiqué à l'AFP Loïc Deltour, directeur de la communication des galeries Vladimir Rustinoff et Joël Guyot, où M. Berlusconi a acheté les bronzes. Le chef du gouvernement italien, qui était accompagné de sa fille, a également acheté pour celle-ci deux bronzes représentants des chorales. Il s'est aussi intéressé à l'art contemporain et a acquis une lithographie numérotée de l'artiste américain Mr Brainwash représentant Barack Obama en Superman. M. Deltour n'a pas précisé le prix des nus en bronze : « C'était un prix assez élevé. Quelques dizaines de milliers d'euros », a-t-il dit.

Les avocats américains de Polanski demandent une condamnation par contumaceLes avocats américains de Roman Polanski ont demandé mercredi devant la justice californienne une condamnation par contumace du cinéaste franco-polonais, actuellement assigné en résidence en Suisse en vertu d'un mandat d'arrêt américain pour une affaire de mœurs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut