Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

Un mariage luxueux fait scandale en Chine
Le mariage fastueux de la fille d'un responsable de la police de l'aéroport de Shenzhen, dans le sud de la Chine, avec un banquet de 110 tables dans un hôtel luxueux, provoque un scandale, ont rapporté hier les médias chinois. Dimanche soir, Liu Shengqiang, n° 4 de la police à l'aéroport de cette métropole du sud de la Chine voisine de Hong Kong, n'a pas hésité à la dépense pour le mariage de sa fille, selon Les Nouvelles de Pékin. Chaque table, avec 10 convives chacune, coûtait en moyenne plus de 4 000 yuans (400 euros), une somme très élevée pour un fonctionnaire. En tout, 110 tables avaient été dressées sur une superficie de 1 000 m2. Une photo publiée par Les Nouvelles de Pékin montre également une immense scène et huit grands palmiers disposés dans la salle. Sur l'Internet, la réaction a été vive, certains dénonçant de nouveau la corruption chez les responsables locaux chinois. Selon Les Nouvelles de Pékin, Liu Shengqiang est l'objet d'une enquête et se trouve actuellement « en vacances ». Certaines provinces interdisent formellement aux fonctionnaires et à leurs familles d'utiliser les noces pour recevoir cadeaux et « enveloppes rouges », remplies d'argent et remises traditionnellement en Chine à l'occasion des mariages.

Mr Bean parasite le site officiel de la présidence espagnole de l'UE
Un pirate non identifié a brièvement détourné le site officiel de la présidence espagnole de l'Union européenne en y introduisant une grande photo de Mr Bean, tout sourire. La ressemblance supposée du personnage de comédie, joué par l'acteur britannique Rowan Atkinson, avec le président du gouvernement espagnol, Jose Luis Rodriguez Zapatero, fait depuis longtemps l'objet de plaisanteries en Espagne. Un récent numéro d'El Pais publiait une caricature de M. Zapatero en Mr Bean accompagnée d'un article critiquant la gestion de l'économie par le gouvernement. Un responsable du cabinet de M. Zapatero a confirmé qu'une faille dans la sécurité avait affecté la page (http://www.eu2010.es/) créée spécialement pour les six mois au cours desquels l'Espagne assurera la présidence de l'UE, mais que cela n'avait porté atteinte à aucune information sur le site.

Un mariage luxueux fait scandale en ChineLe mariage fastueux de la fille d'un responsable de la police de l'aéroport de Shenzhen, dans le sud de la Chine, avec un banquet de 110 tables dans un hôtel luxueux, provoque un scandale, ont rapporté hier les médias chinois. Dimanche soir, Liu Shengqiang, n° 4 de la police à l'aéroport de cette...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut