Rechercher
Rechercher

Sport

Bundesliga : Mesut Özil meilleur joueur de la phase aller

Le meneur de jeu allemand du Werder Brême Mesut Özil a été le meilleur joueur de la phase aller du championnat d'Allemagne, selon ses pairs consultés par le bihebdomadaire Kicker.
Özil, 21 ans, a été désigné par 38,1 % des 228 joueurs professionnels qui ont participé à la consultation du magazine.
L'international allemand d'origine turque a inscrit six buts en 15 matches de Bundesliga cette saison et a comblé sans mal le vide laissé dans l'entrejeu du Werder par le Brésilien Diego, parti cet été à la Juventus Turin.
Özil a devancé le meilleur buteur du championnat d'Allemagne, Stefan Kiessling, de Leverkusen (22,9 %) et le Brésilien Ze Roberto, de Hambourg (9,6 %).
Franck Ribéry, élu meilleur joueur de la phase aller du championnat 2008-09, a terminé à la 17e place de cette consultation après avoir seulement disputé six matches de Bundesliga depuis août à cause de blessures. Pour les joueurs de Bundesliga, le meilleur gardien évoluant en Allemagne est sans conteste René Adler, de Leverkusen (34,7 %), devant Tim Wiese, de Brême (16,2 %) et Manuel Neuer, de Schalke 04 (14,9 %). Le titre de meilleur entraîneur n'est pas revenu à Jupp Heynckes, en charge du champion d'automne Leverkusen, mais à Jürgen Tuchel, qui a conduit le promu Mayence à la 9e place. Enfin, plus des trois-quarts des joueurs (79,4 %) consultés par Kicker auraient agi comme Thierry Henry et n'aurait pas signalé à l'arbitre avoir commis une main lors de l'action amenant le but égalisateur de la France contre l'Irlande (1-1), synonyme de qualification pour le Mondial 2010.
Le meneur de jeu allemand du Werder Brême Mesut Özil a été le meilleur joueur de la phase aller du championnat d'Allemagne, selon ses pairs consultés par le bihebdomadaire Kicker.Özil, 21 ans, a été désigné par 38,1 % des 228 joueurs professionnels qui ont participé à la consultation du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut