Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Le Bayern Munich souhaite réduire le salaire des joueurs
Le directeur sportif du Bayern Munich, Christian Nerlinger, a dit vouloir réduire le salaire des joueurs, estimant qu'en la matière un plafond a été atteint, dans un entretien publié hier.
« Les salaires ont atteint un plafond, c'est pourquoi nous devons savoir raison garder. Les joueurs aussi : ils ne doivent pas penser qu'une prolongation de contrat signifie automatiquement plus d'argent », a-t-il souligné dans le bihebdomadaire sportif Kicker d'hier. « Nous allons essayer de réduire les salaires », a-t-il ajouté.
Le Bayern Munich a enregistré l'an dernier un bénéfice de 2,5 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 268,7 millions d'euros.
Le prédécesseur de Nerlinger, Uli Hoeness, avait déjà à plusieurs reprises indiqué que les revenus des joueurs avaient atteint leur limite.

Manchester United envisage d'émettre des titres pour réduire sa dette
Le champion d'Angleterre Manchester United envisage une émission de titres afin de réduire sa dette, qui s'élève à 700 millions de livres, selon le Financial Times hier.
Les banques JPMorgan et Deutsche Bank conseillent le club de Premier League anglaise (division 1), afin de l'aider à redresser sa situation financière, selon le FT, qui cite des sources anonymes.
Une des options envisagées est celle d'une émission de titres à haut rendement, affirme le quotidien financier, selon qui la somme ainsi drainée serait directement utilisée pour rembourser une partie de la dette du club, qui doit environ 700 millions de livres (788 millions d'euros) à divers fonds d'investissements, banques et institutions financières, selon des experts du secteur.
Manchester United, champion d'Angleterre depuis trois ans, et qui est coté en Bourse, a été racheté par la famille Glazer, des Américains, en 2005.
Selon le club, éliminé dimanche de la Coupe d'Angleterre par Leeds (D3), cette dette n'est pas un problème car les intérêts annuels sur ses différents emprunts sont inférieurs à son bénéfice opérationnel, explique le FT.

Pandev à l'Inter Milan jusqu'en 2014
L'attaquant international macédonien Goran Pandev, récemment libéré par la Lazio Rome, s'est engagé avec l'Inter Milan jusqu'en juin 2014, a annoncé hier la quadruple championne d'Italie en titre sur son site Internet.
Pandev, qui palliera notamment l'absence de Samuel Eto'o pendant la Coupe d'Afrique des nations (10-31 janvier en Angola), rejoint ainsi un club où il avait déjà signé en 2001 mais sans jouer le moindre match puisqu'il avait été immédiatement prêté.
Pandev, auteur de 22 buts en 52 sélections avec la Macédoine, avait rejoint la Lazio en 2004.

Bordeaux reprend l'entraînement en
sous-effectif

Champions en titre et confortables leaders de la Ligue 1, les Girondins de Bordeaux ont été les derniers à reprendre l'entraînement hier matin avec un effectif réduit à 13 joueurs.
Laurent Blanc a dirigé une petite séance sans les internationaux Cédric Carrasso, Yoann Gourcuff, Jaroslav Plasil et Marouane Chamakh, qui bénéficient d'un jour supplémentaire de congé, et sans les joueurs sud-américains qui devraient être de retour jeudi.
Le milieu Abdou Traoré faisait aussi partie des absents. Le Malien sera le seul joueur girondin présent à la Coupe d'Afrique des nations (CAN) à partir du 10 janvier en Angola.
Douze joueurs français et le Brésilien Wendel, resté en France pour les fêtes, ont effectué des footings et des jeux avec ballons.
Bordeaux renoue avec la compétition samedi soir par un 32e de finale de Coupe de France contre Rodez au stade Chaban-Delmas.
Le Bayern Munich souhaite réduire le salaire des joueursLe directeur sportif du Bayern Munich, Christian Nerlinger, a dit vouloir réduire le salaire des joueurs, estimant qu'en la matière un plafond a été atteint, dans un entretien publié hier.« Les salaires ont atteint un plafond, c'est pourquoi nous devons savoir raison garder. Les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut