Rechercher
Rechercher

Liban

Fadlallah accuse les USA de soulever des sujets conflictuels au Liban

L'uléma chiite Mohammad Hussein Fadlallah a souligné hier que « les États-Unis œuvrent à soulever des sujets conflictuels aussi bien au Liban que dans la région, et ce, dans le but de fomenter des guerres dans le monde musulman ». Il a appelé « les forces vives de la oumma à rester vigilantes et à faire face à ce complot ».
Le dignitaire chiite a souligné que « le plan d'effritement du monde musulman mis en place par l'administration américaine tient toujours. Il englobe plusieurs pays, notamment le Yémen, le Soudan, l'Afghanistan, le Pakistan et l'Irak ». Il a estimé que « les Américains encouragent une situation précaire en Turquie, et ce, en misant sur des relations agitées entre Ankara et les Kurdes. Ils œuvrent également à détruire l'Iran en agissant à l'intérieur du pays ». Il a ajouté que « les États-Unis tiennent à alimenter les dissensions entre sunnites et chiites ».
L'uléma Fadlallah a appelé les Libanais « à profiter de la situation consensuelle qui règne actuellement dans le pays », mettant en garde contre « les propos tenus en coulisses par certains représentants des missions diplomatiques étrangères au Liban et qui affirment que le Liban connaît actuellement une trêve qui débouchera sur une importante guerre ».
L'uléma Fadlallah a tenu ces propos devant une délégation du comité administratif du Rassemblement des ulémas musulmans. Il s'est aussi réuni avec le chargé d'affaires iranien au Liban, Mir Massoud Husseiniane, et l'attaché culturel de l'ambassade d'Iran, Mohammad Hussein Raïssezada, ainsi qu'avec le premier vice-gouverneur de la Banque du Liban, Raëf Charafeddine, qui était accompagné de sa famille.

L'uléma chiite Mohammad Hussein Fadlallah a souligné hier que « les États-Unis œuvrent à soulever des sujets conflictuels aussi bien au Liban que dans la région, et ce, dans le but de fomenter des guerres dans le monde musulman ». Il a appelé « les forces vives de la oumma à rester vigilantes et à faire...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut