Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

Auto
Ecclestone parie sur Vettel plutôt que sur Schumacher

Le Britannique Bernie Ecclestone, grand argentier de la formule 1, a estimé hier dans la presse allemande que l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) serait le prochain champion du monde, plutôt que son compatriote Michael Schumacher.
« Je le dis bien à l'avance, mais pour moi, Sebastian Vettel sera le prochain champion du monde », a déclaré Ecclestone au quotidien Bild.
Âgé de 22 ans, soit 19 de moins que Schumacher, septuple champion du monde qui revient après trois ans d'absence, Vettel a terminé la saison 2009 à la 2e place du classement mondial avec quatre victoires.
« Michael Schumacher aura beaucoup d'adversaires comme Hamilton, Alonso et surtout Vettel », a poursuivi Ecclestone, qui se dit « très, très heureux » du retour de « Schumi ».
« La saison prochaine, il y aura sur la grille de départ quatre anciens champions du monde avec Alonso, Hamilton, Button et Schumacher. Je ne me souviens pas de la dernière année où nous avons eu une telle configuration », a relevé Ecclestone.
« Bien sûr, Schumacher peut décrocher un 8e titre de champion du monde, mais cinq autres pilotes peuvent viser ce titre. Au final, il reviendra à celui qui aura la meilleure auto », a-t-il conclu.
Retraité des circuits depuis octobre 2006, Schumacher, qui aura 41 ans le 3 janvier, s'est engagé pour trois ans avec la nouvelle écurie Mercedes (ex-Brawn GP).

 

Ralf Schumacher aussi aimerait revenir en F1
L'Allemand Ralf Schumacher, présent en formule 1 de 1997 à 2007, aimerait imiter son frère aîné Michael, a-t-il confié à l'agence allemande SID.
« Ma passion de la F1 n'a jamais été éteinte, j'ai trop longtemps piloté dans ce championnat pour cela. Cette passion brûle encore exactement comme l'a décrit mon frère lors de l'officialisation de son retour », a expliqué Ralf Schumacher.
« Il ne faut donc rien exclure tant que je suis en forme et je le suis. Mais comme je l'ai dit dans le passé, je ne réfléchirai sérieusement à un retour que s'il s'agit d'une écurie concurrentielle », a-t-il poursuivi.
Le cadet des frères Schumacher, qui s'est reconverti dans le championnat allemand des voitures de tourisme (DTM), a précisé avoir reçu une offre d'emploi d'une écurie qui participera au championnat du monde 2010.
Il n'a pas précisé son nom, mais a indiqué que « les conditions sportives et les perspectives de succès ne (l') avaient pas convaincu ».
L'ancien pilote Jordan (1997-98), Williams (1999-2004) et Toyota (2005-07), vainqueur de six Grand Prix, pourrait intéresser Renault et Toro Rosso, à la recherche d'un second pilote.
« Franz Tost (le patron de Toro Rosso, NDLR) et moi sommes de très bons amis, mais comprenez-moi, je ne vais pas vous citer le nom de la moindre équipe. Tout n'est que spéculation », a insisté « Schumi II ».
« Je sais que je suis capable de passer de la DTM à la F1 », a-t-il assuré alors qu'il a terminé à une modeste 11e place du championnat DTM 2009.
À propos du retour en F1 de son aîné, septuple champion du monde, Ralf Schumacher, 34 ans, a assuré « ne pas avoir été surpris » : « Je comprends sa décision et je n'aurais pas hésité une seule seconde. »

AutoEcclestone parie sur Vettel plutôt que sur SchumacherLe Britannique Bernie Ecclestone, grand argentier de la formule 1, a estimé hier dans la presse allemande que l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) serait le prochain champion du monde, plutôt que son compatriote Michael Schumacher.« Je le dis bien à l'avance, mais pour moi, Sebastian Vettel...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut