Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Messi et les autres Latino-Américains du Barça prolongent leurs vacances
Les joueurs latino-américains du FC Barcelone parmi lesquels la star argentine Lionel Messi étaient absents à la reprise de l'entraînement hier pour pouvoir « passer la fin de l'année avec leurs familles », a-t-on appris sur le site Internet du club.
« Les joueurs sud-américains et centraméricains (Alves, Milito, Maxwell, Messi et Marquez) ont la permission du club pour se présenter aux entraînements du 2 janvier, et ainsi pouvoir passer la fin de l'année avec leurs familles », indique le site Internet du FC Barcelone.
Après une année 2009 intense qui a vu le club catalan remporter 6 titres, l'entraîneur blaugrana Pep Guardiola avait décidé de donner jusqu'à ce mardi, une semaine de repos à la totalité de son effectif.

Fabregas veut rester
 en Angleterre

Cesc Fabregas, milieu offensif espagnol d'Arsenal convoité par le Real Madrid et le FC Barcelone, a déclaré qu'il souhaitait continuer à jouer en Angleterre, dans une interview au quotidien sportif Marca d'hier.
« Je suis très heureux à Arsenal et en Angleterre où il me reste beaucoup à faire. Je ne pense pas à autre chose. Je suis très content et j'ai encore un long chemin à parcourir en Premier League », a précisé le milieu international.
Fabregas, 22 ans, meilleur buteur d'Arsenal cette saison (12 buts), est sous contrat jusqu'en 2014 avec le club d'Arsene Wenger, mais fait l'objet de spéculations depuis cet été sur son possible transfert au Real et surtout au Barça en 2010.
« Le mieux, c'est de ne pas en parler. La seule chose à laquelle je pense, c'est mon club et comment aider mes équipiers », a ajouté l'Espagnol, brillant auteur de deux buts lors de la victoire d'Arsenal dimanche contre Aston Villa (3-0).
Il s'est à nouveau blessé toutefois à la cuisse gauche lors de ce match et pourrait être indisponible trois semaines.

Van der Sar autorisé à rester auprès de sa femme malade
Le gardien de but néerlandais de Manchester United Edwin Van der Sar a été autorisé par le manageur de MU Alex Ferguson à rester pour une durée indéfinie aux Pays-Bas auprès de son épouse Annemarie, qui a été hospitalisée après une hémorragie cérébrale.
« Annemarie a eu un problème la semaine dernière pendant qu'ils étaient aux Pays-bas et elle a été hospitalisée. C'est le meilleur endroit pour elle. Elle a été examinée deux fois et ils essayent de trouver l'origine du problème », a expliqué hier sir Alex Ferguson lors de sa conférence de presse.
« J'ai dit à Edwin qu'il pouvait rester là-bas. Il a besoin d'être auprès de sa femme et nous espérons tous qu'elle guérira vite », a-t-il ajouté.
Van der Sar, 39 ans, blessé à un genou depuis un mois, était aux Pays-Bas pour se soigner et passer Noël en famille quand son épouse, âgée de 36 ans, a dû être transportée aux urgences mercredi après s'être effondrée, victime d'une hémorragie cérébrale.

José Mourinho promet de revenir un jour
L'entraîneur portugais de l'Inter Milan et ancien manageur de Chelsea, José Mourinho a affirmé hier dans une interview publiée dans le Sun qu'il reviendrait un jour entraîner un club du championnat d'Angleterre.
« Je veux revenir ici. Je l'ai toujours dit : j'adore l'Angleterre, j'adore, j'adore. Je sais que je reviendrai en Premier League un jour. J'ai obtenu beaucoup de victoires ici, c'est donc normal que des clubs me veulent » a confié l'ancien technicien de Porto au journal anglais.
Mourinho, 46 ans, a passé un peu plus de trois saisons à la tête de Chelsea, remportant notamment deux titres consécutifs de champion d'Angleterre (2005 et 2006).
Il avait été démis de ses fonctions en septembre 2007 par Roman Abramovich, le propriétaire russe des Blues.
Mourinho a en revanche réfuté les rumeurs d'un départ de l'Inter Milan, où il est arrivé en juin 2008, dès le prochain marché des transferts.
« Je ne quitte pas un club en milieu de saison pour en rejoindre un autre. Donc au moins jusqu'à la fin de la saison, il n'y a aucune chance que je quitte l'Inter » a-t-il conclu.
Mourinho fera un retour émouvant à Chelsea le 16 mars en 8e de finale retour de la Ligue des champions avec son équipe de l'Inter. Il était d'ailleurs dans les tribunes de Stamford Bridge lundi pour observer son ancienne équipe face à Fulham (2-1).

Everton : Arteta
compte revenir
dans moins
deux mois

Le milieu espagnol d'Everton Mikel Arteta, blessé à un genou depuis février, a annoncé hier qu'il comptait reprendre la compétition dans « moins de deux mois ».
« Ces derniers jours, j'ai pu courir à un bon rythme et je commence à m'entraîner avec le reste de l'équipe. Je n'ai pas mal à mon genou. Je compte revenir sur les terrains dans moins de deux mois », a déclaré le joueur au quotidien sportif espagnol Marca.
« Cela a été l'enfer. J'ai consacré jusqu'à 8 ou 10 heures par jour à ma rééducation. J'étais obsédé. Mais maintenant, heureusement, je peux dire que tout va bien. Tout ce que je veux est d'être avec mes coéquipiers et d'aider l'équipe », a-t-il ajouté.
Âgé de 27 ans, Arteta a dû subir plusieurs interventions chirurgicales après une rupture des ligaments croisés du genou droit survenue lors d'un match de championnat d'Angleterre en février.

Le propriétaire de Manchester City dément vouloir acheter le Real Madrid
Cheikh Mansour ben Zayed al-Nahyane de l'émirat d'Abou Dhabi, propriétaire milliardaire du club anglais de Manchester City, a démenti les informations selon lesquelles il voulait acheter aussi le Real Madrid pour un milliard d'euros.
Dans un communiqué publié par l'agence officielle WAM, une source proche de cheikh Mansour, ministre émirien pour les Affaires de la présidence, a rejeté comme « sans fondement et manquant totalement de crédibilité » les informations publiées à ce sujet dimanche par le journal sportif espagnol AS.
« Cheikh Mansour ben Zayed concentre actuellement tous ses efforts et toute son attention sur Manchester City pour lui assurer une place parmi les clubs d'élite du Royaume-Uni », a ajouté le communiqué.
Le dignitaire émirien « apprécie à juste titre l'expérience du Real Madrid et il est un grand supporteur de l'accord de jumelage conclu en 2005 entre le club espagnol et le club al-Jazira d'Abou Dhabi qu'il préside », a-t-il poursuivi.
Dimanche, le journal AS avait rapporté que cheikh Mansour voulait devenir propriétaire du Real Madrid et qu'il était prêt à débourser pour cela un milliard d'euros, même
si une telle transaction
était pour l'instant impossible en raison des statuts actuels du club espagnol.
Il faudrait en effet que le Real Madrid, club espagnol le plus titré, soit transformé en société anonyme sportive, ce qui nécessiterait un vote favorable des « socios », ces membres du club qui comme des actionnaires élisent l'équipe dirigeante et votent les comptes financiers du
club. D'après les règles de l'UEFA, cheikh Mansour ne pourrait être propriétaire de deux clubs à la fois et serait obligé de se défaire du Manchester City en cas de prise de contrôle
du Real, avait précisé AS.
Messi et les autres Latino-Américains du Barça prolongent leurs vacancesLes joueurs latino-américains du FC Barcelone parmi lesquels la star argentine Lionel Messi étaient absents à la reprise de l'entraînement hier pour pouvoir « passer la fin de l'année avec leurs familles », a-t-on appris sur le site Internet du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut