Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

Rallye
Sebastien Loeb « Champion des champions France 2009 » pour « L'Équipe »

Sebastien Loeb, champion du monde des rallyes pour la sixième fois d'affilée cette saison, a été désigné « Champion des champions France 2009 » par le quotidien L'Équipe dans son édition de samedi. Loeb avait déjà obtenu cette distinction en 2007. En 2008, c'est le nageur Alain Bernard qui avait été honoré.
Cette année, Loeb devance au classement l'équipe de France messieurs de handball, championne du monde, et le judoka Teddy Riner, également champion du monde en plus de 100 kg. L'Équipe n'oublie pas d'associer au triomphe de Loeb son coéquipier, Daniel Elena.

JO-2016
Le président du CIO, Jacques Rogge, déçu par Tiger Woods

Le président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge, s'est dit « déçu » par le golfeur américain Tiger Woods, tout en ne remettant pas en cause sa participation à de prochains Jeux olympiques, dans une interview au quotidien El País. M. Rogge était interrogé sur les « mésaventures » de Woods, qui a reconnu des infidélités conjugales et a décidé d'interrompre momentanément sa carrière. « C'est une déception (...) nous demandons aux athlètes d'être un modèle pour les jeunes et ce n'est clairement pas le cas avec Woods », a estimé le président belge du CIO. « Nous allons voir comment ça évolue », mais « ce n'est pas une préoccupation pour le CIO », a-t-il ajouté, alors que le golf vient d'être introduit au programme des Jeux olympiques de 2016 et 2020. Selon M. Rogge, « un athlète de ce niveau doit savoir que sa vie personnelle est indissolublement liée à sa vie professionnelle ». Woods avait qualifié en octobre de « super » l'introduction du golf aux JO, ajoutant que les golfeurs professionnels avaient « tous hâte d'y être ». Selon les médias américains, la cote de popularité du numéro un mondial est en chute libre, et son épouse suédoise, Elin, aurait décidé de demander le divorce.

Football
De nombreux défenseurs proposés au Real Madrid

Le Real Madrid a reçu une avalanche de propositions pour embaucher un défenseur pendant le mercato hivernal afin de remplacer le Portugais Pepe, blessé et absent jusqu'à la fin de la saison, selon la presse sportive madrilène. Le quotidien Marca affirme hier que parmi les dizaines d'offres reçues, le Real examine plus particulièrement les candidatures des Brésiliens Andre Santos, 26 ans, latéral gauche du club turc de Fenerbahçe, et David Luiz, 22 ans, défenseur central de Benfica (Por). Le journal AS publie pour sa part une liste de 14 défenseurs que pourrait convoiter le club merengue, détachant également Luiz, mais aussi le Brésilien Cleiton Xavier, 26 ans, (Palmeiras/Brésil), ou le jeune Espagnol Sergio Canales, 18 ans, milieu prometteur du Racing Santander. Parmi les autres noms mentionnés figurent le Brésilien Maicon (Inter Milan), le Serbe Branislav Ivanovic (Chelsea), le Portugais Bruno Alves (Porto) ou encore le Français Benoît Tremoulinas (Bordeaux). Le Real va toutefois prendre son temps avant de décider d'ici à la fin janvier afin de vérifier comment se comporte la défense en l'absence de Pepe, opéré au genou droit et indisponible six mois, selon les journaux sportifs madrilènes.

Wenger croit plus que jamais au titre de champion
Arsène Wenger, manageur d'une équipe d'Arsenal revenue à quatre points du leader du championnat d'Angleterre Chelsea, avec un match en moins, après sa victoire à domicile contre Aston Villa dimanche (3-0), a réaffirmé que les « Gunners » étaient capables de remporter le titre.
« Quand nous étions distancés par Chelsea et que tout le monde nous avait déjà oubliés pour le titre, j'avais dit que j'y croyais toujours. Mes joueurs n'ont jamais baissé les bras et ont toujours cru en eux », a dit Wenger dimanche après la victoire contre Aston Villa lors de la 19e journée.Arsenal a quasiment fait tout son retard sur les « Blues » lors des cinq derniers matches. Ces derniers ont perdu 9 points durant cette période, ce qui a « surpris » Wenger. « Mes joueurs ont beaucoup de talent et un superétat d'esprit. Ils méritent de gagner un trophée, mais ils n'ont encore rien gagné. Nous sommes en bonne position pour le titre, mais il y a encore beaucoup de chemin à faire et c'est l'équipe la plus consistante qui l'emportera au final », a ajouté le Français. Les « Gunners » joueront leur match en retard à domicile le 6 janvier contre Bolton.

Fabregas se blesse
de nouveau à la cuisse gauche

Le capitaine et meneur de jeu d'Arsenal Cesc Fabregas s'est de nouveau blessé à la cuisse gauche dimanche lors de la victoire face à Aston Villa (3-0) et fera des examens complémentaires pour connaître la gravité de cette blessure, a-t-on appris auprès du club. Fabregas, touché aux ischio-jambiers à Burnley (1-1) le 16 décembre, était remplaçant dimanche (19e journée). L'Espagnol s'est blessé en marquant son deuxième but et a dû sortir 28 minutes seulement après son entrée en jeu, en remplacement de Denilson (57e), alors que le score était de 0-0. « Même s'il était heureux de notre victoire, il n'avait pas le moral. Il est inquiet pour sa cuisse. On saura avec des examens si c'est une rechute de sa contracture ou simplement une petite douleur. Si c'est le premier cas, il sera absent trois semaines, sinon ce sera juste quelques jours » a indiqué Arsène Wenger. Le manageur français des « Gunners » s'est défendu d'avoir fait entrer en jeu son joueur alors qu'il n'était clairement pas à 100 %.
« J'ai fait ce qu'il fallait. Il apporte de la créativité et c'est ce qu'il nous manquait à ce moment-là du match. J'ai suivi mon instinct. Et puis on ne saura jamais si nous aurions gagné le match sans lui », a ajouté Wenger.

Le propriétaire de Manchester City voudrait acheter le Real Madrid
Cheikh Mansour ben Zayed al-Nahyan, de l'émirat d'Abou Dhabi, propriétaire milliardaire du club anglais de Manchester City, voudrait devenir propriétaire du Real Madrid et serait prêt à débourser pour cela un milliard d'euros, a affirmé dimanche le journal sportif AS. Toutefois, AS précise qu'en l'état, une telle transaction serait rigoureusement impossible car les statuts actuels du club l'empêcheraient.
Il faudrait en effet que le Real de Madrid, club espagnol le plus titré, soit transformé en société anonyme sportive, ce qui serait possible mais nécessiterait le vote favorable des « socios », ces membres du club qui, comme des actionnaires, élisent l'équipe dirigeante et votent les comptes financiers du club.
« Cheikh Mansour ben Zayed al-Nahyan a mandaté des intermédiaires pour offrir cette quantité d'argent (un milliard d'euros, NDLR) pour la propriété intégrale du Real », écrit AS sans donner de source.
Une réunion entre ces intermédiaires et la direction du club, présidé par l'entrepreneur Florentino Perez, pourrait se dérouler début 2010, selon AS.
D'après les règles de l'UEFA, cheikh Mansour ne pourrait être propriétaire de deux clubs à la fois et serait obligé de se défaire de Manchester City en cas de prise du contrôle du Real, précise AS.
RallyeSebastien Loeb « Champion des champions France 2009 » pour « L'Équipe »Sebastien Loeb, champion du monde des rallyes pour la sixième fois d'affilée cette saison, a été désigné « Champion des champions France 2009 » par le quotidien L'Équipe dans son...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut