Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Zinedine Zidane content d'avoir été expulsé...
Zinedine Zidane qualifie dans un entretien paru hier son expulsion en finale de la Coupe du monde 2006 de « bonne chose » et estime que la main de Thierry Henry lors du barrage face à l'Irlande n'est qu'un fait de jeu.
Le coup de tête de Zidane sur Marco Materazzi dans la finale de Berlin, remportée par l'Italie aux tirs au but, lui a valu de terminer sa carrière sur un carton rouge.
« C'est bien que [le gardien italien Gianluigi] Buffon ait alerté l'arbitre pour lui signaler ce que j'avais fait car ce n'était pas joli, joli », déclare l'ancien stratège des Bleus dans un entretien accordé au magazine France Football.
« Honnêtement, je ne sais pas comment j'aurais pu vivre avec ça si les Bleus avaient été champions du monde et si j'étais resté sur le terrain. Je l'aurais mal vécu, c'est sûr. »
Sur la main de Thierry Henry, Zidane déclare : « Cela reste un fait de jeu. Elle a fait polémique car elle a débouché sur une place qualificative pour le mondial, sinon... »

... et retient le « positif » d'une équipe de France « critiquable »
« Cette équipe est critiquable, mais je préfère en ressortir le positif », explique Zinedine Zidane au sujet des Bleus.
« C'est difficile de la voir jouer ainsi alors qu'il y a de bons joueurs, poursuit Zizou. Ce n'est pas agréable de la voir s'en sortir très difficilement à chaque fois. Son groupe de qualification était à sa portée, ainsi que les barrages, mais bon... »
« Moi, je n'ai pas envie de critiquer le sélectionneur, qui a accompli un parcours moyen, mais auquel on a demandé de qualifier l'équipe pour le Mondial, ajoute le champion du monde 1998. Il l'a fait. Maintenant, les Bleus ont les moyens de faire mieux. »
À la question « le sélectionneur utilise-t-il à chaque fois les meilleurs joueurs du moment ? » Zidane répond : « Compte tenu de la valeur de certains Bleus, je suis juste déçu de les voir jouer ainsi. Oui, ce sont les meilleurs qui doivent jouer, mais une équipe, c'est aussi un problème de sensibilité entre les hommes. »

Dieter Hecking nouvel entraîneur de Nuremberg
Le club de Nuremberg (1re div. allemande) a annoncé hier la nomination de Dieter Hecking au poste de nouvel entraîneur pour succéder à Michael Oenning, qui était en poste depuis août 2008 et avait été limogé lundi.
Le club avant-dernier du classement (17e) du championnat d'Allemagne a ainsi confirmé une information donnée plus tôt par le magazine spécialisé Kicker dans son édition en ligne.
À 45 ans, Dieter Hecking, l'ex-entraîneur d'Hanovre où il avait démissionné en août, remplace ainsi « avec effet immédiat » Michael Oenning, a indiqué au cours d'une conférence de presse le club de Nuremberg, vainqueur de la Coupe d'Allemagne 2007.
Hecking avait déclaré plus tôt que « tout entraîneur qui a déjà travaillé en Bundesliga s'estime en mesure de pouvoir aider une équipe en situation difficile ». « Je n'accepterai une nouvelle fonction seulement si j'ai le sentiment que tout se marie bien », avait-il ajouté.
Ancien joueur de 2e division allemande, il s'était fait un nom comme entraîneur en permettant à Aix-la-Chapelle, son club de 2004 à 2006, de retrouver l'élite en mai 2006.

La LFP annonce un chiffre d'affaires record pour 2008/2009 : 745 millions d'euros
La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé un chiffre d'affaires record de 745 millions d'euros pour la saison 2008-2009, grâce essentiellement à l'augmentation des droits télé.
L'assemblée générale de la ligue, réunie lundi, « a approuvé les comptes de la LFP pour la saison 2008-2009. Ces comptes sont marqués par une hausse de 26 millions d'euros (+3,6 %) du chiffre d'affaires, qui s'élève à 745 millions », a expliqué la LFP dans un communiqué.
« Cette augmentation des produits d'exploitation correspond à la première année d'application des contrats audiovisuels signés pour quatre ans avec Canal+ et Orange », a précisé la LFP.
Le produit distribué aux clubs se monte à 615,3 millions d'euros, en hausse de 10,7 millions, et la contribution reversée selon « les engagements de solidarité » au football amateur se monte à 22,4 millions.
Pour la LFP, le résultat net positif est de 0,9 million d'euros.
Lors de cette AG, Jacques Wattez, président de l'US Boulogne-sur-Mer, a été élu au conseil d'administration de la LFP en tant que membre du collège de L1, en remplacement de Maurice Cohen, qui a quitté la présidence de Nice.
Zinedine Zidane content d'avoir été expulsé...Zinedine Zidane qualifie dans un entretien paru hier son expulsion en finale de la Coupe du monde 2006 de « bonne chose » et estime que la main de Thierry Henry lors du barrage face à l'Irlande n'est qu'un fait de jeu.Le coup de tête de Zidane sur Marco Materazzi dans la finale de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut