Rechercher
Rechercher

Technologies

Skype 4.2 embarque le transfert d’appel et l’accès aux hotspots Wi-Fi

La beta 4.2 de Skype, disponible en téléchargement pour l'environnement Windows, se pare de deux nouvelles fonctionnalités : le transfert d'appel et l'ouverture aux hotspots Wi-Fi.
Rappelons que le célèbre logiciel de VoIP n'appartient plus à eBay depuis novembre dernier, mais à un groupe d'investisseurs financiers désormais associé aux cofondateurs du service de téléphonie par Internet, Niklas Zennström et Janus Friis.
Le transfert d'appel permet ainsi à un utilisateur du logiciel de téléphonie sur IP de transférer gratuitement un coup de fil reçu vers n'importe lequel de ses contacts Skype. En revanche, le transfert d'un appel vers un téléphone fixe ou un mobile est un service payant.
Ainsi, en France, un transfert d'appel Skype vers une ligne fixe revient à 2 centimes et coûte 19 centimes pour un report vers un terminal mobile.
Pour faciliter l'utilisation du logiciel de téléphonie sur IP en situation de mobilité, la beta 4.2 de Skype permet désormais de se connecter aux points d'accès Wi-Fi via la fonctionnalité Skype Access. L'utilisateur du service de VoIP peut ainsi téléphoner via un réseau Wi-Fi, disponible dans un hôtel par exemple.
Ce service en mode hotspot est utilisable grâce aux crédits Skype de l'internaute, avec une facturation de la prestation à la minute (16 centimes par minute). Pour pouvoir largement déployer sa fonctionnalité Skype Access, Skype a conclu un partenariat avec Boingo, un réseau Internet qui propose plus de 17000 points d'accès Wi-Fi en France et plus de 100000 dans le monde.
En plus de corriger plusieurs bugs, Skype 4.2 en beta se dote d'un nouvel indicateur de qualité d'appel, d'un nouvel assistant de démarrage et d'une intégration plus poussée dans la nouvelle barre des tâches et zone de notification de Windows 7.
La beta 4.2 de Skype, disponible en téléchargement pour l'environnement Windows, se pare de deux nouvelles fonctionnalités : le transfert d'appel et l'ouverture aux hotspots Wi-Fi.Rappelons que le célèbre logiciel de VoIP n'appartient plus à eBay depuis novembre dernier, mais à un groupe d'investisseurs financiers désormais...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut