Rechercher
Rechercher

Liban

Mottaki à Beyrouth

L'activité diplomatique a repris de plus belle au Liban depuis peu. Trois ministres des Affaires étrangères se succéderont à Beyrouth dans les heures à venir : après le chef de la diplomatie jordanienne (voir par ailleurs), qui a rencontré les principaux responsables, le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki, était attendu hier soir à Beyrouth pour une visite d'une journée (il devrait être suivi du ministre serbe des AE).
Selon notre correspondant au palais Bustros, Khalil Fleyhane, M. Mottaki devrait poser aujourd'hui durant ses entretiens le principe d'une coordination entre Téhéran et Beyrouth sur le plan diplomatique maintenant que le pays du Cèdre est membre du Conseil de sécurité, surtout en ce qui concerne les sanctions potentielles que le Conseil devrait prendre contre l'Iran dans les prochains mois. Le chef de la diplomatie iranienne devrait également évoquer la menace israélienne et la volonté de Téhéran d'envoyer de l'aide à l'armée pour faire face à une agression éventuelle. Il devrait aussi saluer les positions du chef de l'État, Michel Sleiman, en faveur du Hezbollah et du dialogue avec l'Iran dans le cadre de son entretien avec le président des États-Unis à Washington. Outre les principaux responsables, M. Mottaki devrait également s'entretenir avec le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah.

L'activité diplomatique a repris de plus belle au Liban depuis peu. Trois ministres des Affaires étrangères se succéderont à Beyrouth dans les heures à venir : après le chef de la diplomatie jordanienne (voir par ailleurs), qui a rencontré les principaux responsables, le ministre iranien des Affaires...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut