Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Rothen déjà sur le départ
La parenthèse écossaise de Jérôme Rothen pourrait tourner court. Prêté pour un an avec option d'achat aux Rangers, le milieu de terrain du PSG souhaiterait partir dès cet hiver. Jérôme Rothen n'a plus joué depuis le 20 octobre et a été écarté du groupe lors des quatre dernières rencontres du club de Glasgow.

Jens Lehmann puni
Jens Lehmann (VfB Stuttgart) a été exclu en fin de rencontre lors de la 16e journée du championnat d'Allemagne. L'expérimenté portier allemand (40 ans) avait répondu aux provocations de l'attaquant burkinabé de Mayence, Aristide Bance, en le bousculant et en lui écrasant le pied gauche à l'issue d'une action sans danger pour son équipe (87e). L'arbitre sifflait un penalty, excluait Lehmann, et Mayence égalisait (1-1).
Aujourd'hui, la commission de discipline de la Fédération allemande de football (DFB) a décidé d'infliger une suspension de trois matches à Lehmann dont les frasques défrayent régulièrement la chronique cette saison.
L'Allemand dispose de 24 heures pour interjeter appel de cette décision.

FIFA : Espagne meilleure équipe 2009, Algérie et Brésil meilleure progression
La FIFA a décerné hier le titre d'équipe de l'année à l'Espagne, avec 15 victoires en 16 matches en 2009, tandis que l'Algérie et le Brésil connaissent la meilleure progression par rapport à l'année précédente avec un gain de 322 points chacun au classement FIFA.
C'est la deuxième année consécutive que l'Espagne remporte cette distinction. La seule défaite de l'Espagne en 2009 fut en demi-finale de la Coupe des confédérations cet été contre les États-Unis. L'Espagne est en tête du dernier classement FIFA publié en novembre.
L'Algérie, qualifiée pour la Coupe du monde 24 ans après sa dernière participation, parvient au meilleur classement de son histoire, gagnant 38 places pour se hisser au 26e rang. Le Brésil, lui, est à la deuxième place, derrière l'Espagne.
Mourinho au banc des accusés
Alors que la Fédération italienne a ouvert une enquête le concernant, José Mourinho nie avoir agressé physiquement un journaliste italien après le match nul de son équipe à Bergame (1-1) le week-end dernier. «Je n'aime pas que les journalistes traînent près du bus de l'équipe après les matches. Je suis donc sorti et je l'ai insulté deux fois. Mais je n'ai jamais essayé de le frapper. Il n'y a pas eu de contact physique», assure l'entraîneur de l'Inter Milan. Le syndicat des journalistes italiens l'accusent d'agression verbale et physique.

Paul Gascoigne de nouveau arrêté en état d'ébriété
L'ancienne étoile du football anglais, Paul Gascoigne, qui a raconté dans un livre récent son combat contre l'alcool, a de nouveau été interpellé en état d'ébriété à Newcastle dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé la police britannique.
Gascoigne a été conduit dans un commissariat de Newcastle où une amende lui a été notifiée pour ivresse et comportement déplacé sur la voie publique.
Âgé de 42 ans et retraité depuis 2004, Gascoigne a raconté il y a quelques mois le combat qu'il mène depuis plusieurs années contre l'alcoolisme et la dépression.
En mai, alors qu'il avait fait un retour médiatique pour expliquer qu'il était abstinent, il avait expliqué qu'il ne serait jamais complètement tiré d'affaire, se décrivant comme un « convalescent à vie ».
« La boisson est partout. Mais actuellement, je ne veux pas boire, je ne veux plus y toucher. Je serai convalescent toute ma vie. Mais quand je suis heureux, je suis sobre », avait-il expliqué.
Dans les mois précédents, il avait été interné à plusieurs reprises en hôpital psychiatrique.

Beckham veut retrouver Old Trafford
Le milieu anglais David Beckham, qui sera prêté en janvier à l'AC Milan, n'a pas caché son envie de jouer contre son club de cœur, Manchester United. Une envie exprimée à l'orée du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, vendredi. «Depuis que j'ai quitté le club en 2003, je n'ai pas rejoué à Old Trafford. Sept ans ont passé et j'espère goûter à nouveau à ce plaisir cette saison », s'est réjoui le Spice Boy, dans les colonnes de la Gazetta dello Sport, hier.
Désireux de conserver toutes ses chances de disputer la Coupe du monde avec l'Angleterre, il entend disputer des rencontres d'une telle intensité pour accumuler de la confiance. Le joueur de 34 ans avait quitté la maison mancunienne en 2003 après dix saisons avant de s'envoler pour le Real Madrid. Mais il est conscient qu'un tel concours de circonstance sera compliqué et qu'il devra gagner sa place parmi le collectif rossoneri.
Rothen déjà sur le départLa parenthèse écossaise de Jérôme Rothen pourrait tourner court. Prêté pour un an avec option d'achat aux Rangers, le milieu de terrain du PSG souhaiterait partir dès cet hiver. Jérôme Rothen n'a plus joué depuis le 20 octobre et a été écarté du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut