Rechercher
Rechercher

Sport

Saint-Étienne limoge Perrin

Après Paulo Duarte, un nouvel entraîneur de Ligue 1 est limogé. Alain Perrin quitte Saint-Étienne. le premier grand échec d'une carrière d'entraîneur jusque-là bien menée.
« Je n'ai vraiment aucun regret d'avoir quitté un coach comme celui de Saint-Étienne qui recherche le conflit en permanence et qui prend tout le monde de haut. J'ai toujours des informations sur ce qui se passe là-bas et je sais que si les Verts en sont là aujourd'hui, avec un potentiel comme le leur, ce n'est pas par hasard... »
Ces mots doux sont ceux de David Sauget. Aujourd'hui à Grenoble, le défenseur a côtoyé Alain Perrin quelques mois la saison dernière. Il a eu le temps de se faire une idée sur le personnage. Aujourd'hui, Perrin a été licencié par le club de Saint-Étienne. Il s'était engagé jusqu'en 2011 avec les Verts. Il part donc avec de belles indemnités. Son statut d'ancien coach de Marseille et de Lyon lui avait permis de négocier un salaire de 110 000 euros par mois. Au total, Perrin devrait partir avec 1 980 000 euros. Il aura de quoi voir venir. Pas sûr que son remplaçant Christophe Galthier puisse en dire autant. L'ancien adjoint sera sur le banc contre l'OM pour son premier match à la tête des Verts.
Depuis qu'il est arrivé dans le Forez, en novembre 2008, Perrin n'a jamais convaincu. Avec le 6e budget de Ligue 1 et un effectif intéressant, l'entraîneur n'a jamais réussi. Les Verts se sont sauvés lors de la dernière journée l'an passé. Ils ont terminé 17es de L1, avec seulement 3 points d'avance sur Caen. Cette saison devait être celle du renouveau. Perrin avait eu le temps de préparer son groupe. Résultat, les Stéphanois sont encore 17es. Ils n'ont inscrit que 11 buts (seul Grenoble a fait pire). Alain Perrin n'y aura cru que quelques semaines. Le 3 octobre, son équipe battait Bordeaux et se plaçait dans le ventre mou du championnat. Depuis, Saint-Étienne n'a gagné qu'un seul de ces neuf matches.
En ce moment, les journalistes demandent au président Lyonnais Jean-Michel Aulas, pourquoi il n'a pas conservé Perrin. Les dirigeants de Saint-Étienne pourraient peut-être l'aider à répondre.
Après Paulo Duarte, un nouvel entraîneur de Ligue 1 est limogé. Alain Perrin quitte Saint-Étienne. le premier grand échec d'une carrière d'entraîneur jusque-là bien menée.« Je n'ai vraiment aucun regret d'avoir quitté un coach comme celui de Saint-Étienne qui recherche le conflit en permanence et qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut