Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Roberto Carlos (Fenerbahçe) prêt à retourner au Real Madrid
Le défenseur brésilien Roberto Carlos, sur le point de quitter le club turc de Fenerbahçe, a déclaré au journal espagnol Marca d'hier qu'il était prêt à revenir au Real Madrid pour y remplacer le défenseur portugais Pepe, blessé et absent six mois.
« Je suis en train de négocier mon départ en décembre de Fenerbahçe. Les Corinthians (São Paulo, Brésil) s'intéressent à moi et nous avons un accord verbal, mais si le Real m'appelle, j'y vais immédiatement », a-t-il déclaré au quotidien sportif madrilène.
Selon la presse turque d'hier, Roberto Carlos, latéral gauche de 36 ans, s'est séparé à l'amiable de son club de Fenerbahçe, où il était arrivé en 2007, après onze ans au Real Madrid. Il devrait quitter le club turc après le match Fenerbahçe-Shériff Tiraspol (Moldavie) qui compte pour l'Europa League (Groupe H) jeudi soir à Istanbul.
Le Real Madrid cherche à remplacer Pepe, dont la saison est terminée, et, plutôt qu'un défenseur central, recherche un latéral gauche, bon marché et seulement jusqu'à l'été 2010, ce qui correspond tout à fait au profil de Roberto Carlos, selon Marca.
« Ma vie, c'est le football, et le club de mon cœur, c'est le Real. Ce serait un rêve de retourner chez moi, au Bernabeu, et d'aider ce club à gagner des titres », a précisé à Marca l'ancien international brésilien.

Lula veut voir Adriano au Mondial 2010
Le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, a exprimé sa volonté de voir Adriano au Mondial 2010 avec la Seleçao lors de la réception d'une délégation de Flamengo de Rio de Janeiro, champion national 2009, lundi à Brasilia.
« Soignez-le bien, a lancé le président après avoir reçu un maillot floqué du n° 13 et de sa propre photo des mains d'Adriano. Je veux te voir en juin » (avec le Brésil au Mondial sud-africain).
Adriano, 27 ans, transféré au Flamengo en avril en provenance de l'Inter de Milan, a été le meilleur buteur avec 19 buts du championnat. Il a aussi été désigné en compagnie de Diego Tardelli (Atlético Mineiro) duo d'attaquants du Onze idéal du championnat du Brésil 2009.
Lula, un supporteur inconditionnel des rivaux de Flamengo, les Corinthians de São Paulo, a aussi reçu une réplique du trophée récompensant le champion du Brésil. Mais il a refusé de porter une casquette aux couleurs du club de Rio avec l'inscription « Le préféré ».
La délégation de Flamengo est composée de quatre joueurs et de trois dirigeants dont Patricia Amorim, première femme de l'histoire qui présidera aux destinées des « Mengao » à partir de 2010.

 

Mondial 2018 : soutien financier de Londres à la candidature anglaise
Le gouvernement britannique a annoncé hier qu'il avait signé des garanties à hauteur de 300 millions de livres (quelque 330 millions d'euros) en faveur du comité de candidature anglaise pour l'organisation du Mondial 2018 de football.
« Je suis ravi que nous en soyons déjà à ce point grâce à l'effort de l'ensemble des ministères » concernés, s'est félicité le ministre des Sports, Gerry Sutcliffe, selon qui « le gouvernement est complètement derrière le comité de candidature anglaise ».
« La signature de ces garanties avec des mois d'avance sur l'échéance de mai 2010 (NDLR : fixée par la FIFA) est le témoignage de l'engagement du gouvernement pour amener la Coupe du monde en Angleterre », a de son côté dit le chef du comité de candidature, David Triesman.
Les douze villes qui seront pressenties pour accueillir les matches en cas de victoire anglaise doivent être dévoilées mercredi.
Les dirigeants de la candidature anglaise ont récemment été l'objet de vives critiques et le comité a été en proie à des luttes intestines qui ont conduit la presse britannique à mettre en garde contre un échec final.

Roberto Carlos (Fenerbahçe) prêt à retourner au Real MadridLe défenseur brésilien Roberto Carlos, sur le point de quitter le club turc de Fenerbahçe, a déclaré au journal espagnol Marca d'hier qu'il était prêt à revenir au Real Madrid pour y remplacer le défenseur portugais Pepe, blessé et absent...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut