Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Un ex-directeur de la Juve condamné à 3 ans de prison

Antonio Giraudo, ancien directeur général de la Juventus Turin, a été condamné hier à trois ans de prison dans le cadre de l'affaire des matches truqués en 2006.
Déjà suspendu de toute activité dans le football, Giraudo a été jugé coupable de fraude et conspiration par la justice civile. Le ministère public avait requis une peine de cinq ans d'emprisonnement.
Giraudo garde le droit de faire appel du jugement et il est improbable qu'il purge sa peine en raison d'une amnistie décrétée pour les crimes sans violence commis avant 2006.
Retrogradée en deuxième division, la Juventus a retrouvé sa place dans l'élite et occupe la troisième place au classement de la série A.

Ribéry fera son retour samedi face à Berlin

Franck Ribéry fera son retour à la compétition samedi lors de la 17e journée du championnat d'Allemagne, après deux mois et demi d'absence en raison d'une tendinite rotulienne, a indiqué hier l'entraîneur du Bayern Munich, Louis Van Gaal.
« Il va mieux que jamais parce qu'il peut s'entraîner sans (ressentir de) douleurs », a expliqué le technicien néerlandais, précisant que le milieu de terrain ne disputerait que quelques minutes de cette rencontre à domicile face à Berlin.
Le Bayern Munich, 3e du classement après un début de saison fort difficile, attend avec impatience le retour de sa coqueluche qui n'a plus disputé le moindre match depuis le 3 octobre en raison d'une blessure au genou gauche.
« Quand Ribéry joue, la compétition en Bundesliga n'est plus si passionnante. Sans lui on gagne déjà 5 à 1 à Bochum », a également plaisanté Van Gaal en référence au match de championnat de samedi où les Munichois ont écrasé le club de la Ruhr.
Franck Ribéry, 26 ans, a traversé une phase difficile en raison de cette immobilisation. « Mentalement, j'ai connu une période difficile. Tout m'énervait. J'en avais ras le bol d'avoir mal constamment, quand je conduisais ou quand j'étais simplement assis », a-t-il confié récemment au magazine allemand Sport Bild.
Son retour samedi ne sera toutefois que de courte durée puisque le championnat d'Allemagne entame, à l'issue de cette journée, sa longue pause hivernale jusqu'au 15 janvier.

Cruyff sélectionne Fabregas contre l'avis de Wenger

Johan Cruyff est passé outre à l'avis d'Arsène Wenger et a sélectionné Cesc Fabregas dans l'équipe de Catalogne qui rencontrera l'Argentine en match amical le 22 décembre.
« Nous n'autorisons pas nos joueurs à participer à des matches amicaux de sélection parce que nous avons trop de matches à jouer », avait déclaré vendredi le manager d'Arsenal, club du milieu de terrain espagnol.
« Nous avons reçu une demande pour Cesc et pour cinq ou six autres joueurs. Nous avons un match le 27 décembre et je n'ai pas mis certains joueurs au repos contre Olympiakos pour les laisser jouer en match amical », avait-il précisé.
L'équipe de Catalogne comprend six joueurs de Barcelone dont Gerard Pique, Carles Puyol et Xavi.
L'Argentine sera privée de son entraîneur, Diego Maradona, toujours sous le coup d'une suspension.
Un ex-directeur de la Juve condamné à 3 ans de prisonAntonio Giraudo, ancien directeur général de la Juventus Turin, a été condamné hier à trois ans de prison dans le cadre de l'affaire des matches truqués en 2006.Déjà suspendu de toute activité dans le football, Giraudo a été jugé...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut