Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu’un m’a dit...

On aDIORe !

Les cartons commencent à pleuvoir, même s'il n'y en aura pas pour tout le monde! Le week-end concocté cette semaine par Tony Salamé a un avant-goût de réveillon. Qu'on en juge : l'ouverture de la boutique Dior se fera en grande pompe le vendredi 18 décembre à 18h30, et c'est avec la ministre française de l'Économie et de l'Emploi Christine Lagarde que notre Premier ministre Saad Hariri coupera le ruban de cet écrin gris et blanc, avec ses 11 vitrines étalées sur les rues Foch et al-Moutran. Emma de Caunes fera groover les invités, parmi lesquels Marie-Ange Casta, la sœur de... venue spécialement à Beyrouth pour l'occasion. À 23h30, rendez-vous au B018 pour une nuit de folie qui marquera le lancement de L'Officiel Levant, dont s'occuperont entre autres nos consœurs Fifi Abou Dib (rédactrice en chef) et Médéa Azouri Habib (rédactrice en chef adjointe).
La fête se poursuivra samedi avec l'ouverture à 20h30 de la boutique Chloé aux Souks de Beyrouth. À 22h, un défilé de mode sera animé par la célèbre D-jette VV Brown.
 On aura envie de se souhaiter déjà la bonne année !

Ce cuir-là, il fouette...

Isaballe Adjani, égérie de la marque française Lancel, n'est pas la seule à occuper l'affiche. Syma Abou Adal a intronisé les so chic, business, actrice and politic women, Raya Hassan el-Haffar, Nadine Labaki, Siham Tuéni, May Daouk, Asma Andraos, Raya Nahas, Nada Debs et Laura Lahoud, ambassadrices de la marque au Liban. Un rôle délicieux pour ces fashionistas qui ont fait leur premier pas dans la publicité de luxe à l'occasion de l'inauguration de la nouvelle boutique, sur Park Avenue, jeudi dernier. Le jeune créateur Krikor Jabotian en a aussi profité pour faire défiler sa collection de robes, les accessoires Lancel à bout de bras... Le cuir est décidément une matière sexy en diable et ce ne sont pas les Beyrouthin(e)s qui diront le contraire.

Broder l'espoir et le chanter

Les brodeuses des camps palestiniens jubilent. L'expo-vente de leurs produits organisée à la galerie Ébéniste à Gefinor par le dynamique tandem Maya Corm et Nadia Sawabini (qui ne savaient pas comment leur initiative allait être reçue par les xénophobes et autres gros peureux) a remporté un immense succès. Dans ces lieux qui bruissaient comme une ruche et où les dames s'arrachaient coussins, abayas, vestes, châles et dessins d'enfants, un homme a trouvé son bonheur : Issam Chammas. L'homme d'affaires s'est porté acquéreur de l'immense branchage calciné portant des coussinets brodés, pas plus gros que le pouce, qui, comme des oiseaux, fredonnaient la mélodie de l'espoir. Il sera accroché dans le hall du CAT à Gemmayzé. À 9 jours de Noël, cela s'appelle joindre l'utile à l'agréable.

Rhéa et les graffitis

Classée au top des 50 meilleurs photographes par le Black Book américain, Rhéa Karam n'a pas son pareil pour braquer son objectif sur les murs... pour capter leurs murmures. Consignés dans un magnifique album intitulé Breathing Walls, 77 graffitis (affiches, inscriptions, dessins griffonnés ou gravés sur les murs de Beyrouth entre 2007 et 2009) déroulent des messages politiques, culturels et religieux, à déguster sans modération ! Témoin de l'histoire d'une ville, du délire de sa population, l'ouvrage est présenté dans un format 29cm x 33cm et tiré à mille exemplaires. Rhéa Karam le signera à la librairie Papercup, Mar Mikhaël, le samedi 19 décembre entre 18 heures et 20 heures.

La Chanterie enchantera...

Le Chronic Care Center s'illumine et se pare pour les fêtes de Noël. Le 18 décembre, à 19 heures, il se transforme en une vaste salle de concert où, sous la direction de Noha Hatem, la Chanterie de Beyrouth et la soliste Corinne Metni vont se donner à cœur joie pour célébrer la Nativité... Le très populaire père Mansour Labaki chantera Douce nuit, sainte nuit en chœur avec les enfants. Mona Hraoui a invité tous ses amis, notamment Raymond et May Audi, l'ex-Première dame Andrée Lahoud, la ministre d'État Mona Afeiche, ainsi que Adnan Mroué et Jacques Sarraf. L'entrée ici est sur invitation, mais la Chanterie de Beyrouth se produira à l'église évangélique le 26, à 17 heures. Et là ce sera... portes ouvertes à tous et vive le Christmas Spirit.

ditavonbliss@hotmail.com
On aDIORe ! Les cartons commencent à pleuvoir, même s'il n'y en aura pas pour tout le monde! Le week-end concocté cette semaine par Tony Salamé a un avant-goût de réveillon. Qu'on en juge : l'ouverture de la boutique Dior se fera en grande pompe le vendredi 18 décembre à 18h30, et c'est avec la ministre française de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut