Rechercher
Rechercher

Lifestyle - People

Johnny Hallyday placé en coma artificiel

Le Dr Stéphane Delajoux, le chirurgien parisien responsable de la première intervention, sur la sellette.

Une vue de l’hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles, où Johnny Hallyday avait été admis lundi.Gabriel Bouys/AFP

Johnny Hallyday a de nouveau été placé en coma artificiel hier à Los Angeles, alors que la polémique enfle autour du Dr Stéphane Delajoux, le chirurgien parisien responsable de la première intervention, qualifiée de « massacre » par l'entourage du chanteur.
Le chanteur a été « placé en coma artificiel cette nuit à Los Angeles pour une raison de confort, pour l'empêcher de souffrir et pouvoir lui administrer son traitement », a indiqué le service de presse du chanteur. Johnny Hallyday avait déjà été placé en coma artificiel par les médecins de l'hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles, où il avait été admis lundi pour une infection consécutive à l'opération d'une hernie discale le 26 novembre à Paris. Le chanteur a dû être réopéré dans la nuit de mercredi à jeudi en raison de lésions importantes résultant de cette intervention.
Hier matin, le producteur de Johnny Hallyday, Jean-Claude Camus, s'était voulu rassurant, indiquant que le rocker était « conscient » et avait « reconnu » son épouse Laeticia. « Il est tiré d'affaire », avait-il assuré. Le producteur a violemment mis en cause le Dr Stéphane Delajoux, le neurochirurgien qui a opéré le chanteur le 26 novembre à la Clinique internationale du parc Monceau à Paris. « On nous a dit que c'était un massacre. Les chirurgiens de Los Angeles ont dit qu'ils étaient outrés », a déclaré M. Camus. « J'ai entendu parler d'une possible procédure judiciaire à venir », a-t-il dit. Jean-Claude Camus a estimé que Johnny Hallyday était « parti beaucoup trop vite pour Los Angeles, avec l'autorisation du chirurgien parisien ». « J'ai eu ce médecin en personne en ligne qui m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème pour ce voyage et cela m'avait stupéfait, étant donné que j'ai eu moi-même deux hernies discales », a-t-il ajouté. Peu auparavant sur RTL, il avait indiqué que le chanteur était apparemment « parti sans drain, sans rien », après son opération parisienne.
Le Dr Delajoux est très connu dans le milieu artistique. Il avait opéré l'actrice Marie Trintignant à Vilnius, quelques jours avant son décès, dans une clinique de Neuilly-sur-Seine où il exerçait à l'époque. En 2007, il avait également opéré l'actrice Charlotte Gainsbourg pour résorber un hématome à la suite d'une hémorragie cérébrale. Mais c'est aussi un médecin à la réputation sulfureuse, condamné à plusieurs reprises par la justice, dans des dossiers en responsabilité médicale, ainsi que pour fraude fiscale et escroquerie. Me Olivier Metzner, l'avocat de l'ordre des médecins, l'a accusé d'être « un homme sans scrupules », poursuivi « régulièrement » devant le Conseil de l'ordre, et qui est « loin d'être recommandable ».
Après plusieurs jours de silence, le Dr Stéphane Delajoux s'est exprimé hier par le biais de son avocat, Me David Koubbi. Celui-ci a indiqué que l'intervention s'était « parfaitement bien déroulée » et que les examens postopératoires étaient « normaux ». L'opération « n'était pas hémorragique et ne nécessitait donc pas la pose d'un drain », a-t-il ajouté.
En tout état de cause, la tournée du chanteur, dont les ennuis de santé se multiplient depuis cet été, semble entre parenthèses. « De toute évidence, une reprise de la tournée le 8 janvier (à Amiens) comme prévu, ça semble très court », a déclaré M. Camus.
Johnny Hallyday a de nouveau été placé en coma artificiel hier à Los Angeles, alors que la polémique enfle autour du Dr Stéphane Delajoux, le chirurgien parisien responsable de la première intervention, qualifiée de « massacre » par l'entourage du chanteur.Le chanteur a été « placé en coma artificiel cette nuit à Los Angeles pour une raison de confort, pour l'empêcher de souffrir et pouvoir lui administrer son traitement », a indiqué le service de presse du chanteur. Johnny Hallyday avait déjà été placé en coma artificiel par les médecins de l'hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles, où il avait été admis lundi pour une infection...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut