Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

Formule 1
Peu de chance de voir Schumacher la saison prochaine


Un retour du septuple champion du monde de formule 1 Michael Schumacher à la compétition lors de la saison prochaine est « hautement improbable », a indiqué sa porte-parole, démentant des rumeurs de presse sur une possible coopération avec l'écurie Mercedes.
« Michael aime beaucoup sa vie actuelle. Un retour en formule 1 n'est pas un sujet de réflexion actuellement. Pour moi, un retour est hautement improbable pour le moment », a déclaré Sabine Kehm.
La prise de contrôle de l'écurie Brawn GP par le constructeur allemand Mercedes et le départ du champion du monde en titre, Jenson Button, vers McLaren avaient fait naître des rumeurs sur un possible engagement de Schumacher, retraité depuis 2006.
Mais le patron de l'écurie Mercedes GP, Norbert Haug, a lui aussi douché ces espoirs dans un entretien à l'édition dominicale de Bild.
« Il est évident qu'il y aura toujours des spéculations dans ce sport, en particulier quand un cockpit est vide. Mais certaines spéculations relèvent juste d'un rêve qui ne se réalisera jamais », a-t-il commenté.
Déjà évoqué cette saison, pour remplacer le Brésilien Felipe Massa accidenté, le retour de Schumacher, âgé de 41 ans, derrière un volant de F1 avait finalement été annulé en raison de douleurs au cou.

Rosberg signe avec la nouvelle écurie de Mercedes GP

L'Allemand Nico Rosberg sera l'un des pilotes de la nouvelle écurie Mercedes GP, qui a pris le contrôle de Brawn GP, à partir de 2010, a annoncé Mercedes hier.
« Je me réjouis vraiment de participer à ce nouveau départ pour les "flèches d'argent" (le surnom des Mercedes, NDLR).
Aucune autre écurie de formule 1 ne possède une aussi longue tradition dans le sport automobile, avec autant de succès », a souligné le pilote.
« Je suis très fier de pouvoir piloter la nouvelle Mercedes et je me réjouis de travailler avec l'équipe réunie autour de Ross Brawn », a ajouté Rosberg.
Nico Rosberg avait annoncé fin octobre que le Grand Prix d'Abou Dhabi serait sa dernière course avec l'écurie britannique Williams pour laquelle il courait depuis 2006.
Âgé de 24 ans, Rosberg, 7e au classement final du championnat du monde, a réalisé en 2009 la meilleure de ses quatre saisons de formule 1.
Le constructeur automobile allemand Mercedes (groupe Daimler) avait annoncé à la mi-novembre prendre la majorité dans l'écurie de F1 Brawn du champion du monde Jenson Button.

Formule 1Peu de chance de voir Schumacher la saison prochaineUn retour du septuple champion du monde de formule 1 Michael Schumacher à la compétition lors de la saison prochaine est « hautement improbable », a indiqué sa porte-parole, démentant des rumeurs de presse sur une possible coopération avec l'écurie...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut