Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Suisse

Enchères record pour un diamant vert

Le diamant de 2,52 carats. Valentin Flauraud/Reuters

Un diamant vert vif de 2,52 carats a été adjugé à Genève à un acheteur asiatique pour un prix de 3,07 millions de dollars, soit un record au carat, a-t-on appris mercredi auprès de la maison de vente aux enchères Sotheby's.
Il s'agit d'un prix jamais atteint pour un diamant vert, indique Sotheby's dans un communiqué qui ne dévoile pas l'identité du propriétaire ni celle de son acquéreur.
Le diamant, taillé en coussin, était le plus gros diamant de couleur vert vif - soit le plus vert - jamais offert aux enchères, selon Sotheby's. Dans l'univers des diamants de couleurs, les verts et les rouges sont de loin les plus rares, selon les experts de la maison de vente aux enchères qui estimaient le prix du diamant à un montant oscillant entre 3,1 et 5,1 millions de dollars (entre 2 et 3,4 millions d'euros). « Seul un nombre très restreint de diamants présentent la véritable couleur verte et l'absence de couleurs secondaires bleuâtres, grisâtres ou jaunâtres comme celui-ci », explique Sotheby's.
Le dernier diamant vert vif vendu par Sotheby's date de 1999.
Il pesait moins d'un carat (0,90 carat) et avait été vendu pour un montant de 662 500 dollars.
Un diamant vert vif de 2,52 carats a été adjugé à Genève à un acheteur asiatique pour un prix de 3,07 millions de dollars, soit un record au carat, a-t-on appris mercredi auprès de la maison de vente aux enchères Sotheby's. Il s'agit d'un prix jamais atteint pour un diamant vert, indique Sotheby's dans un communiqué qui ne...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut