Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Social

Madonna a obtenu 11 millions de dollars pour sa fondation

Madonna lors de sa visite au Brésil. Carlos Magno/AFP

La pop star américaine Madonna, venue passer le chapeau parmi les millionnaires brésiliens la semaine dernière, a recueilli 20 millions de reals (11,2 millions de dollars) pour sa fondation, alors que des ONG locales ont du mal à survivre, a rapporté hier le quotidien populaire O Dia.
Fondée en 2006, la fondation Raising Malawi développe des projets humanitaires en faveur des enfants au Malawi, petit pays d'Afrique australe qui est l'un des plus pauvres du monde. Elle y a adopté deux enfants. « Ce montant (de 20 millions de reals) est le double de ce que la mairie de Rio à l'intention de consacrer à la culture en 2010 au travers des fonds recueillis grâce à la loi Rouanet », une loi qui exempte d'impôts les entreprises qui financent des projets culturels, selon O Dia. La chanteuse de 51 ans a rencontré notamment l'homme le plus riche du Brésil, Eike Batista, dont le patrimoine est estimé à 7,5 milliards de dollars.
Madonna, qui est venue accompagnée de son petit ami, le mannequin brésilien de 22 ans, Jesús Pinto da Luz, avait requis la « plus grande discrétion ». Elle a rencontré l'homme d'affaires en présence du gouverneur de l'État de Rio, Sergio Cabral, et du maire de la ville, Eduardo Paes, à qui elle a présenté ses projets sociaux. Elle a également visité avec le gouverneur une favela sous forte protection policière.
O Dia en profite pour lancer un appel de fonds en faveur de l'ONG de Rio Viva Cazuza d'aide aux enfants malades du sida. « Pour nous, une aide quelconque serait le paradis, mais je suis pessimiste », a dit Lucinha Araujo qui dirige Viva Cazuza, ONG qui porte le nom de son fils, un chanteur-compositeur mort du sida en 1990 à l'âge de 32 ans.
La pop star américaine Madonna, venue passer le chapeau parmi les millionnaires brésiliens la semaine dernière, a recueilli 20 millions de reals (11,2 millions de dollars) pour sa fondation, alors que des ONG locales ont du mal à survivre, a rapporté hier le quotidien populaire O Dia.Fondée en 2006, la fondation Raising Malawi développe...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut