Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

Voile
Alinghi veut toujours Ras al-Khaimah pour la Coupe de l'America

Alinghi, tenant suisse de la Coupe de l'America, a maintenu jusqu'à présent son appel en faveur de Ras al-Khaimah, aux Émirats arabes unis, pour organiser la prochaine édition de l'épreuve de voile, ce qui laisse planer un doute sur le site de Valence (est de l'Espagne).
Alinghi avait annoncé en début de semaine son accord pour organiser à Valence en février 2010 le duel prévu contre le challenger américain Oracle au titre de la 33e « Cup ».
Mais selon des sources proches d'Oracle, le syndicat suisse a indiqué vendredi à New York son intention de maintenir son appel contre une décision de justice rejetant son choix initial de l'émirat de Ras al-Khaimah.
Interrogée par l'AFP, une source proche d'Alinghi s'est contentée de déclarer ce week-end que l'« équipe légale étudiait toutes les options ».
Si Alinghi remporte son appel d'ici à la mi-décembre, le duel pourrait effectivement avoir lieu début février dans l'émirat, un site rejeté par Oracle, qui est en revanche d'accord pour Valence.
Les spécialistes estiment que le syndicat suisse a peu de chances de remporter cet appel à New York, mais la poursuite de la procédure introduit une incertitude pour Valence, qui se prépare déjà pour la 33e édition.
Des actions d'Oracle contre Alinghi sur les modalités de l'épreuve se poursuivent également devant la justice américaine, ce qui risque de prolonger le litige entre Suisses et Américains qui paralyse la prestigieuse épreuve de voile depuis la victoire d'Alinghi en 2007 à Valence.

Formule 1
Button a visité l'écurie McLaren

Le champion du monde de F1, le Britannique Jenson Button, a jeté encore un peu plus le doute sur son avenir chez Brawn GP en visitant l'écurie rivale McLaren, selon le quotidien The Guardian.
Sur son site Internet, le Guardian indique que le coureur automobile et son manager Richard Goddard ont été aperçus près de l'usine de Woking, dans le sud de l'Angleterre, avec le patron de l'écurie McLaren Martin Whimarsh.
« Tout juste arrivé à l'aéroport de Heathrow, Jenson a fait un petit détour jusqu'à Woking pour nous dire bonjour », a expliqué un porte-parole de McLaren au Guardian.
Le manager de Button négocie actuellement un nouveau contrat pour 2010 avec Brawn qui ne peut pas lui accorder le salaire qu'il souhaite.
Sacré champion du monde de formule 1 au Brésil à São Paulo (Brésil) le 18 octobre, Button aimerait, à 29 ans, poursuivre sa carrière chez Brawn GP et demande à signer un nouveau contrat de 6,5 millions d'euros annuels, un million de plus que celui qu'il avait accepté cette année.
La presse britannique a évoqué un départ pour McLaren qui voudrait l'associer au champion du monde 2008 Lewis Hamilton.
VoileAlinghi veut toujours Ras al-Khaimah pour la Coupe de l'AmericaAlinghi, tenant suisse de la Coupe de l'America, a maintenu jusqu'à présent son appel en faveur de Ras al-Khaimah, aux Émirats arabes unis, pour organiser la prochaine édition de l'épreuve de voile, ce qui laisse planer un doute sur le site de Valence (est de l'Espagne).Alinghi avait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut