Rechercher
Rechercher

Sport

Le Portugal s’en contentera

Malgré de la volonté et du jeu, le Portugal n'a battu la Bosnie que sur la plus petite des marges, à domicile en barrages de la Coupe du monde 2010 (1-0). Une victoire qui devrait tout de même placer la Selecçao en bonne position pour le retour.
Prendre l'avantage à domicile, engranger buts et confiance et tout cela sans Cristiano Ronaldo. L'objectif était clair et net pour la Selecçao. Et face à la Bosnie, hormis quelques petits moments de flottement, les Portugais ont montré que les errements des qualifications étaient derrière eux. Bien sûr, il reste encore beaucoup de choses à régler, mais le Portugal pourra aborder le retour avec plus de sérénité et surtout moins de pression sur les épaules. Car à l'instar de l'équipe de France, beaucoup verraient la non-qualification du Portugal comme un lourd échec. De quoi accrocher un lourd boulet aux pieds lusitaniens...
Ces pieds ont toutefois été assez habiles en début de rencontre. Peut-être brouillonnes, les intentions portugaises étaient bonnes et louables. Avide de ballon, l'équipe a entamé le match pied au plancher. Et à force de pousser, le Portugal a enfin réussi à trouver la mire. Le régulateur s'est nommé Bruno Alves qui, sur un centre venu de la droite, a placé une tête imparable (1-0, 31e). Le plus dur était fait.
En seconde mi-temps, les Portugais n'ont pas réussi à se mettre à l'abri. Heureusement pour eux, la Bosnie, revenue du diable Vauvert en fin de match, n'a pas été plus réaliste, malgré une énorme occasion qu'elle a eue en fin de rencontre, touchant la transversale puis le poteau en moins de cinq secondes (89e). Les Lusitaniens pourront donc voyager plus tranquilles... Même si cette fin de rencontre bosniaque doit les pousser à garder une belle dose de méfiance dans un coin de leur tête.
Malgré de la volonté et du jeu, le Portugal n'a battu la Bosnie que sur la plus petite des marges, à domicile en barrages de la Coupe du monde 2010 (1-0). Une victoire qui devrait tout de même placer la Selecçao en bonne position pour le retour.Prendre l'avantage à domicile, engranger buts et confiance et tout cela sans Cristiano Ronaldo....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut