Rechercher
Rechercher

Sport

Grèce et Ukraine dos à dos

La Grèce et l'Ukraine n'ont pas réussi à se départager après 90 minutes de jeu. Tout se jouera donc mercredi en Ukraine pour la Coupe du monde 2010. Si les champions d'Europe 2004 partaient légèrement favoris sur le papier du fait de leur position au classement FIFA, sur le terrain, ils ne l'ont pas démontré.
Dans le jeu, les Grecs ont eu de nombreuses occasions de faire la différence, mais au tableau d'affichage, ils sont restés à quai, le but de Theofanis Gekas en première période ayant été refusé pour hors jeu. Finalement, l'Ukraine s'en sort bien et s'est d'ailleurs bien contentée du nul en deuxième période.

Les Grecs en manque
de réalisme
Malgré des débuts difficiles et une première occasion nette en faveur d'Andreï Shevchenko qui a tiré le ballon directement sur Tzorvas sur un coup franc (3e), puis a recommencé dix minutes plus tard, ce sont les Grecs qui se sont progressivement lancés dans la rencontre. Par la suite, la rencontre est redescendue d'un cran en intensité et il a fallu que le défenseur ukrainien Yaroslav Rakitskiy se lance dans une longue chevauchée et passe plusieurs défenseurs pour réveiller le stade (39e). Puis ce sont finalement les Grecs qui ont obtenu la dernière occasion de la première période sur une tête de Gekas qui a obligé Pyatov à sauver les siens de manière acrobatique.
Au retour des vestiaires, ce sont encore les Grecs qui ont cru pouvoir faire la différence, mais ils n'ont pas obtenu le penalty réclamé pour une faute de Vasyl Kobin sur Giorgios Samaras. Par la suite, les Ukrainiens ont davantage cherché à garder le nul et y sont parvenus. Tout se jouera désormais chez eux, mercredi prochain.
Avec une ambiance qu'on imagine déjà bien chaude...
La Grèce et l'Ukraine n'ont pas réussi à se départager après 90 minutes de jeu. Tout se jouera donc mercredi en Ukraine pour la Coupe du monde 2010. Si les champions d'Europe 2004 partaient légèrement favoris sur le papier du fait de leur position au classement FIFA, sur le terrain, ils ne l'ont pas démontré. Dans le jeu,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut