Rechercher
Rechercher

Sport

L’Uruguay prend une option sur la qualification

L'Uruguay a pris une option sur la qualification au Mondial 2010 en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet) en allant s'imposer à San José face au Costa Rica (1-0) samedi en match aller de barrage entre les zones Amérique du Sud et Concacaf (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes). L'Uruguay a toutes les cartes en main avant de recevoir les « Ticos », mercredi à Montevideo lors du match retour, pour valider son billet pour une compétition que cette sélection a remportée par deux fois (1930, 1950) mais dont elle n'a participé qu'à une seule des quatre dernières éditions (2002). La Céleste a fait l'essentiel grâce à un but de son défenseur et capitaine Diego Lugano à la 21e minute de jeu dans une rencontre marquée par l'exclusion à la 53e minute du milieu de terrain costaricien Randall Azofeifa à la suite d'un tacle dangereux qui lui a valu un deuxième carton jaune.
Malgré le soutien de 18 000 fans dans son stade Ricardo-Saprissa, le Costa Rica s'est montré trop juste et trop brouillon pour inquiéter la sélection d'Oscar Tabarez, plus expérimentée et mieux armée en attaque avec le vétéran Diego Forlan (Atletico Madrid) et le jeune Luis Suarez (Ajax Amsterdam).
L'Uruguay a pris une option sur la qualification au Mondial 2010 en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet) en allant s'imposer à San José face au Costa Rica (1-0) samedi en match aller de barrage entre les zones Amérique du Sud et Concacaf (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes). L'Uruguay a toutes les cartes en main avant de recevoir les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut