Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

La méthode Valdés pour lutter contre le froid
Parmi les multiples statistiques mises à la disposition des journalistes par l'UEFA, après une journée de Ligue des champions, il en est une étonnante, concernant le gardien du FC Barcelone, Victor Valdés. Parce qu'il faisait froid, près de -10°, lors de la rencontre le Rubin Kazan et le FC Barcelone, le portier espagnol a parcouru près de 6,90 kilomètres durant le match. L'équivalent de 940 allers-retours entre le poteau droit et le poteau gauche de ses cages ! Une statistique étonnante quand on sait qu'en moyenne, un joueur de champ parcourt 10 à 12 kilomètres par match.
Pour info, Ryzhikov, gardien du Rubin Kazan, s'est, lui, contenté de 4,8 kilomètres... Iker Casillas n'a, lui, parcouru que 3 270 kilomètres lors de la rencontre entre le Milan AC et le Real Madrid. Et dire que le Barça, ce soir-là, avait une grosse possession de balle (plus de 75 % en première période, 70 % environ sur l'ensemble de la rencontre)...

L'AS Roma ne veut
pas libérer
Doni et Juan

L'AS Roma a décidé de ne pas accorder de bon de sortie à ses deux internationaux brésiliens, le gardien Doni et le défenseur Juan, pour les matches amicaux du Brésil au Moyen-Orient, contre l'Angleterre et Oman, les 14 et 18 novembre. Absents ce week-end contre l'Inter Milan (1-1), « Doni (cuisse) et Juan (mollet) resteront à Rome pour recevoir des traitements (...) Nous avons envoyé un fax urgent à la fédération brésilienne avec touts les documents nécessaires. Si les médecins de la sélection nationale souhaitent vérifier l'état de santé des joueurs, ils peuvent venir le faire à Rome », a déclaré Gianpaolo Montali dans l'édition d'hier de la Gazzetta dello sport.

La nouvelle perle du Milan AC
Il ne lui reste plus qu'à passer la visite médicale, et il devrait s'engager avec le Milan AC jusqu'en juin 2013 : Dominic Adiyiah va enfin réaliser son rêve et revêtir la tunique du Milan AC. Ce gamin qui n'a pas encore 20 ans a explosé aux yeux du monde entier lors du dernier Mondial des moins de 20 ans.
Avec la sélection de jeunes du Ghana, Dominic a inscrit 15 buts en 14 matches. Il était jusqu'à présent engagé avec un club norvégien. Le joueur va donc changer de statut et de salaire. La première saison, il devrait percevoir 250 000 euros puis 500 000 la saison suivante.
L'accord a été conclu entre l'agent du joueur et le club, et Adiyiah devrait signer cette semaine. Après le Mondial, le joueur se disait « prêt à évoluer aux côtés des meilleurs joueurs du monde ». Il avait déclaré « vouloir jouer dans un grand championnat européen, en Espagne, Angleterre ou France ». Il avait oublié de mentionner l'Italie.

Amende record
pour Lahm

Le Bayern Munich a imposé « une amende record » - sans divulguer la somme - à Philipp Lahm et, dans une moindre mesure, à Luca Toni pour leurs écarts de conduite en marge du nul contre Schalke ce week-end (1-1). Dans une interview publiée la semaine dernière, le défenseur allemand avait critiqué le plan de recrutement du Bayern, affirmant que le club avait enrôlé des joueurs tout simplement parce qu'ils était bons individuellement, sans se soucier de leur apport et leur intégration au système de jeu munichois.
De son côté, l'attaquant italien est rentré chez lui à la mi-temps du match dans lequel il avait été remplacé, sans l'autorisation du club. « Nous sommes déçus car un vice-capitaine comme Lahm a une responsabilité spéciale pour l'équipe et le club (...) En quittant sans permission, Toni a fait preuve d'un manquement à la discipline », a déclaré hier le directeur général Karl-Heinz Rummenigge.

Première sélection
pour Navas

Le sélectionneur de l'Espagne, Vicente Del Bosque, a convoqué hier l'ailier du FC Séville Jesus Navas pour jouer le match amical contre l'Argentine le 14 novembre puis celui contre l'Autriche le 18. En revanche, il n'a pas appelé Fernando Torres, l'attaquant de Liverpool. Longtemps éloigné de la sélection en raison de problèmes d'anxiété et auteur d'un début de saison étincelant, Jesús Navas, bientôt 24 ans, va honorer sa première cape sous le maillot de la Roja.
De son côté, Fernando Torres a été ménagé en raison de ses pépins physiques actuels.

La méthode Valdés pour lutter contre le froidParmi les multiples statistiques mises à la disposition des journalistes par l'UEFA, après une journée de Ligue des champions, il en est une étonnante, concernant le gardien du FC Barcelone, Victor Valdés. Parce qu'il faisait froid, près de -10°, lors de la rencontre le Rubin Kazan et le FC...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut