L'ambassadrice des États-Unis, Michelle Sison, a inauguré une exposition de travaux manuels et artisanaux à l'hôtel Jannet Arka, dans la localité de Hakour, au Akkar. Cette exposition s'inscrit dans le cadre d'un projet de promotion de l'activité sociale parmi les jeunes du Akkar, financé par l'USAid. La cérémonie a eu lieu en présence des députés Khodr Habib, Mouïn Meraabi, Nidal Tohmé et Khaled Zouhroman, et de nombreux notables et présidents de conseils municipaux de la région.
Prenant la parole après l'inauguration de l'exposition, Mme Sison a réaffirmé l'engagement des États-Unis à aider le Liban, soulignant qu'un tel engagement est « constant, continu et ne saurait être remis en cause ». L'ambassadrice US a souligné dans ce cadre que le soutien financier américain à ce projet exécuté par les jeunes du Akkar est l'une des expressions de l'engagement de Washington en faveur du Liban.
De son côté, le député Khodr Habib a remercié l'USAid pour son appui à une série de projets de développement visant à accroître le potentiel économique des collectivités locales de manière à attirer des investissements et créer des emplois.
Fadlallah : Tout le monde dans la région se prépare à la guerre
Sayyed Mohammad Hussein Fadlallah a reçu hier une délégation d'universitaires et de journalistes norvégiens avec qui il a effectué un tour d'horizon de la conjoncture régionale. Il a notamment mis en garde sur ce plan contre « des tentatives internationales, conduites par les États-Unis, visant à marginaliser les chrétiens sur la scène interne, ou tout au moins à les affaiblir ».
Sayyed Fadlallah a, d'autre part, affirmé que « tout le monde dans la région se prépare à la guerre, alors que dans les salons politiques on parle de paix ». Affirmant que « Washington œuvre à accroître la violence dans la région », le dignitaire chiite a souligné que la nouvelle administration américaine « ne diffère de l'administration précédente qu'au niveau de son approche des problèmes, mais sur le plan du fond et de la substance (de la politique américaine) rien n'a changé ».
Williams chez Joumblatt puis à NY
Le leader du Parti socialiste progressiste, Walid Joumblatt, a reçu samedi à son domicile M. Michael Williams, représentant personnel du secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, avec qui il a passé en revue les développements en cours sur le double plan local et régional.
Notons que M. Williams a quitté hier Beyrouth pour New York où il doit assister à la séance à huis clos que le Conseil de sécurité tiendra demain, mardi, afin d'examiner le dernier rapport sur la résolution 1701. Selon notre correspondant diplomatique Khalil Fleyhane, M. Williams a insisté au cours des entretiens qu'il a eus ces derniers jours avec plusieurs responsables politiques sur l'importance de la formation du nouveau gouvernement avant le débat du Conseil de sécurité.


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef