Rechercher
Rechercher

CD, DVD

Les DVD

SHOOT ON SIGHT
Jag Mundhra


Le film est tiré d'un fait réel. Après les attentats du 7 juillet 2005 à Londres, la paranoïa a gagné les Anglais en général et les policiers en particulier. L'ordre était devenu le suivant : tirer sur n'importe quel terroriste suspect. Shoot on Sight raconte l'histoire de cet officier de police musulman assigné à enquêter sur des tirs qui ont tué un musulman suspect. Cette fiction romancée met en scène une ville en proie à de terribles angoisses et le drame qui a pu découler d'une telle prise de décision. Le suspect ayant été proclamé innocent.


ANGELS AND DEMONS
Ron Howard

On prend les mêmes et on recommence. Pas tout à fait la même chose. Mais quand même. Dan Brown, Ron Howard et Tom Hanks ont l'air de s'apprécier. Et ce trio vient pour la deuxième fois de collaborer ensemble. Après le plutôt mauvais Da Vinci Code adapté du roman éponyme, voici Angels and Demons, inspiré de l'autre roman de Dan Brown. Plus réussi que sa première expérience, il semblerait que l'ex-Ritchie de Happy Days ait été plus inspiré par Rome que par le Louvre. Il n'empêche que le film n'est pas à la hauteur des espérances et finit par lasser.

THE INTERNATIONAL
Tom Tykwer

Paranoïa et effet papillons sont les deux maîtres-mots de ce film. Comment une succession d'échecs individuels et les aléas de la vie entraînent un effet de chaîne de catastrophes et de désastres. Un agent d'Interpol (Clive Owen) et l'assistante d'un procureur de Manhattan (Naomi Watts) veulent poursuivre en justice l'une des plus puissantes institutions financières au monde pour ses activités illégales. Un combat ambitieux qui devient rapidement la lutte impossible de deux David contre le tentaculaire Goliath. Pas mal du tout.

SHOOT ON SIGHTJag Mundhra Le film est tiré d'un fait réel. Après les attentats du 7 juillet 2005 à Londres, la paranoïa a gagné les Anglais en général et les policiers en particulier. L'ordre était devenu le suivant : tirer sur n'importe quel terroriste suspect. Shoot on Sight raconte l'histoire de cet officier de police...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut