Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Real Madrid : Cristiano Ronaldo va consulter son ancien chirurgien
L'ailier portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, qui souffre toujours de la cheville droite, sera prochainement examiné par le professeur Van Dyjk, qui l'avait opéré il y a un an et demi, a indiqué mercredi le club madrilène.
« Après l'examen passé mercredi, on n'observe aucune amélioration clinique au niveau de l'œdème osseux de la cheville droite » du joueur, selon un bulletin médical diffusé sur le site du Real.
Le médecin néerlandais Niek Van Dyjk, qui a également soigné Ruud Van Nistelrooy et Filippo Inzaghi, avait opéré Cristiano Ronaldo en 2008.
Le joueur, qui ne peut suivre les entraînements, est forfait pour le derby madrilène contre l'Atletico, samedi en championnat.
Cristiano Ronaldo, blessé à la cheville droite contre Marseille le 30 septembre puis victime d'une rechute avec le Portugal le 10 octobre, devait initialement être absent pour une période de trois à quatre semaines.
Acheté 94 millions d'euros à Manchester United, il est le meilleur buteur du Real en Liga (cinq buts) et en Ligue des champions (quatre buts).

Bordeaux : douleurs au genou pour Wendel, avis chirurgical demandé pour Henrique
Le milieu brésilien de Bordeaux, Wendel, souffre de douleurs au genou droit après la victoire contre le Bayern (2-0) en Ligue des champions, a-t-on appris mercredi auprès du club girondin, qui a par ailleurs demandé un avis chirurgical concernant la blessure de son défenseur Henrique.
Wendel, passeur décisif sur l'ouverture du score de Yoann Gourcuff, mardi à Munich, est sorti à la 68e minute, légèrement touché au genou.
De son côté, son compatriote Henrique, absent depuis plusieurs semaines en raison d'une blessure au genou gauche, laisse l'encadrement médical dans l'expectative.
« Malgré le traitement, le repos sportif observé et devant le peu d'amélioration, un avis chirurgical a été demandé avant la fin de la semaine », a précisé le club sur son site Internet.

Suède : Erik Hamren nommé à la tête de la sélection nationale
L'entraîneur suédois Erik Hamren, qui avait mené Rosenborg au titre de champion de Norvège la saison passée, va diriger la sélection nationale de son pays, et ce avec effet immédiat, a annoncé mercredi la Fédération suédoise de football dans un communiqué.
Hamren, 52 ans, a été nommé en remplacement de Lars Lagerbick, qui avait démissionné début octobre après l'élimination de la Suède dans la course au Mondial 2010. Il conservera toutefois ses fonctions d'entraîneur de Rosenborg jusqu'au 31 août 2010.
La Fédération suédoise avait pourtant expliqué, la semaine dernière encore, que les pourparlers noués avec Rosenborg pour recruter Hamren avaient été abandonnés en raison de désaccords persistants.
« À la suite de la rupture des négociations la semaine dernière, les deux parties, après quelques jours de réflexion, sont parvenues à un accord sur la désignation d'Erik Hamren comme sélectionneur de la Suède », indique le communiqué.
Hamren n'aura qu'une fonction d'entraîneur pour les matches de la sélection suédoise jusqu'au 31 août 2010, après quoi il deviendra sélectionneur à plein-temps.
« Nous sommes très heureux et très fiers de recruter Erik Hamren comme sélectionneur. Pour la Fédération, c'est une solution à long terme », a jugé son président, Lars-Aake Lagrell.
Entraîneur de Rosenborg depuis juin 2008, Hamren s'est dit, pour sa part, honoré par cette nomination : « Devenir le sélectionneur de l'équipe de son pays a toujours été un rêve. Je suis très reconnaissant à l'égard de Rosenborg, qui m'a donné cette chance. » Hamren fera sa première apparition avec la Suède lors du match amical contre l'Italie, le 18 novembre.
Real Madrid : Cristiano Ronaldo va consulter son ancien chirurgienL'ailier portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, qui souffre toujours de la cheville droite, sera prochainement examiné par le professeur Van Dyjk, qui l'avait opéré il y a un an et demi, a indiqué mercredi le club madrilène.« Après l'examen passé...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut