Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu’un m’a dit...

Feu d'artifice sur un gros caillou

Les regards se sont focalisés sur le très beau, très gros caillou arboré au cou de Danièle Bassoul de Picciotto, qui, aux côtés de son époux Edgar, recevait ce soir-là plus de 200 personnes à dîner au Mandaloun. L'invitation était donnée en l'honneur des cousins de Piciotto, qui n'avaient plus remis les pieds au Liban depuis des lustres, et qui - entre le poisson, les mechouis, le mezzé, la boisson qui coulait à flot, la prestation de la danseuse orientale Amelia Zeidan, le dance floor surchauffé par Yasmine Busson (la fille de Danièle) et ses amis - étaient heureux, très heureux de retrouver leurs vieux copains de Beyrouth ...  

Poor or lucky... PPDA ? 

Être l'auteur de Fragments d'une femme perdue  n'a pas empêché Patrick Poivre d'Arvor d'être frappé d'apoplexie devant la dame nue allongée sur un lit, la tête à gauche... Non, il ne s'agissait pas d'une peinture d'Edmond François Aman-Jean mais d'une jeune  inconnue que PPDA a découverte dans sa chambre d'hôtel à Beyrouth et qui a vite fait de s'en aller, prétextant une erreur.

Nour fait courir Paris

Dans son numéro d'octobre, le magasine français L'Officiel consacre quatre pages au concepteur de Souk el-Tayeb, Kamal Mouzawak (qui inaugure après-demain son restaurant à Mar Mikhaël ) et à notre génial  styliste Rabih Keyrouz, qui présente dans son new space parisien, 38 boulevard Raspail, sa collection printemps-été « Nour ». Belle, épurée, toute en volume - le contraire du cliché -, la mode Keyrouz s'installera prochainement chez L'Éclaireur de la rue Boissy d'Anglas. Une enseigne sélective et haut de gamme de renommée internationale... Qui dit mieux ?

Une sexy bombe pour LV

Beyrouth, qui a fait preuve de résistance à la crise mondiale et qui s'est révélée un marché porteur pour le luxe » ( dixit le directeur général des activités de la filiale LVMH au Moyen-Orient et en Inde), aura sa boutique Louis Vuitton. La célèbre marque au monogramme finalise les derniers détails de son implantation au Liban et prévoit l'ouverture de son magasin l'été prochain. En attendant, la sexy bombe  Haïfa Wehbé a été choisie pour représenter la marque dans tout le Moyen-Orient.

À la recherche d'artistes issus du Moyen-Orient

Après l'engouement immodéré pour la peinture chinoise, le marché s'est trouvé un nouveau dada : l'art contemporain iranien et arabe. La vente des œuvres d'artistes issus du Moyen-Orient a dépassé le million de dollars en 2007 et 2008, et tout récemment, au 7 du rond-point des Champs-Élysées, l'hôtel Dassault - Artcurial a braqué le feu de ses projecteurs sur environ 150 peintures et sculptures réalisées par les grands de cette partie du monde, dont les deux Libanais Shafic Abboud (1926-2004) et Amine el-Bacha, l'Irakien Dia Azzawi,  l'Égyptien Adam Henein et le Syrien Fateh Moudarress... Le soir du vernissage, l'historien Gérard Khoury  signait la monographie de Shafic Abboud publiée à Paris, en 2006, par la galerie Claude Lemand .
Walid Raad, Marwan Rechmaoui, Akram Zaatari et Rabih Mroué ne sont pas en reste. La galerie Sfeir-Semler leur a offert  Frieze, à Londres, et la FIAC, à Paris.

ditavonbliss@hotmail.com
Feu d'artifice sur un gros caillou Les regards se sont focalisés sur le très beau, très gros caillou arboré au cou de Danièle Bassoul de Picciotto, qui, aux côtés de son époux Edgar, recevait ce soir-là plus de 200 personnes à dîner au Mandaloun. L'invitation était donnée en l'honneur des cousins...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut