Rechercher
Rechercher

Sport

Foot Express

Platini persiste et signe pour le transfert « indécent »
de C. Ronaldo...

Le président de l'UEFA Michel Platini, invité hier par le Real Madrid pour assister au match de Ligue des champions de football contre l'AC Milan, a redit qu'il trouvait la somme payée par le Real pour Cristiano Ronaldo (94 millions d'euros) « indécente ».
« La somme me paraît indécente », a assuré l'ancien joueur français lors d'une conférence de presse au stade Santiago-Bernabeu.
« Mais ça ne me dérange pas dans la mesure où le club a l'argent pour le faire. Et il n'y a pas de problème avec le Real Madrid car il a l'argent pour le faire », a-t-il ensuite ajouté, assis à côté du président du Real, Florentino Perez.
Les deux hommes ont voulu montrer hier qu'il n'y avait aucun malaise entre l'UEFA, qui entend défendre le fair-play financier, et le club espagnol, qui a dépensé à l'intersaison quelque 250 millions d'euros en transferts de joueurs, dont 94 pour Cristiano Ronaldo, acheté à Manchester United.
« Les choses vont bien entre le Real Madrid et l'UEFA », a souligné Michel Platini.
« Les relations entre l'UEFA et le Real Madrid et entre le président de l'UEFA et le président du Real Madrid sont et seront toujours excellentes », avait déclaré en ouverture Florentino Perez.
« À titre personnel, je ne comprends pas qu'on puisse dépenser 90 millions d'euros pour un joueur », avait affirmé début juillet Michel Platini. « Cela me gêne (...). Je trouve qu'il y a quelque chose d'indécent là-dedans (...). Mais, si les clubs ont l'argent, qu'est-ce que je peux faire ? »
Le président du Real Madrid a annoncé il y a un mois un budget record de 422 millions d'euros pour la saison 2009-2010, précisant qu'il comptait réduire la dette de quelque 200 millions d'euros d'ici au 30 juin 2010 grâce à la hausse de 14 % des revenus par rapport à la saison écoulée.

...et souligne que « Messi mérite »
le Ballon d'or 2009

Le président de l'UEFA, Michel Platini, s'est aussi dit persuadé que l'attaquant argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, allait gagner le Ballon d'or 2009.
« Messi va gagner tous les trophées de meilleur joueur à la fin de l'année », a déclaré Platini lors d'une conférence de presse au stade Santiago-Bernabeu, faisant au moins référence au Ballon d'or et au trophée FIFA.
« Lionel Messi mérite » le Ballon d'or, a-t-il ensuite ajouté, soulignant la formidable année de l'Argentin avec le Barça, vainqueur de la Ligue des champions, du championnat et de la Coupe d'Espagne.
« Je vais dire ça dans l'antre du Real Madrid : le joueur qui me plaît le plus est un Argentin qui joue au FC Barcelone », avait d'abord révélé le président de l'UEFA.

Mondial : l'Allemagne envisage de renforcer
la sécurité autour
de ses joueurs

L'Allemagne envisage de renforcer la sécurité autour de ses joueurs durant la Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud en embauchant 20 gardes du corps supplémentaires en raison de la violence importante dans le pays hôte, a indiqué hier la Fédération allemande de football (DFB).
« Nous allons vraisemblablement embaucher plus de personnel que d'habitude. Mais nous avons d'abord besoin de savoir ce qu'on nous propose comme mesures de sécurité autour de l'équipe et du centre de médias », a souligné le responsable pour la sécurité de la DFB, Helmut Spahn. « Ensuite nous déciderons si ces mesures suffisent ou si nous devons les améliorer », a-t-il ajouté.
L'Allemagne, assurée de sa participation grâce à sa victoire (1-0) contre la Russie le 10 octobre, avait annoncé mi-octobre qu'elle établirait son camp de base dans un complexe hôtelier de luxe, situé à une vingtaine de kilomètres de Pretoria.
Le DFB a réservé l'intégralité du Velmore Hotel, dont une nouvelle aile, réservée à l'équipe d'Allemagne, est encore en travaux.
L'hôtel de 90 chambres est situé à Centurion, ville de 280 000 habitants entre Pretoria, capitale administrative de l'Afrique du Sud, et Johannesbourg, non loin de cinq des dix stades prévus pour le tournoi (du 11 juin au 11 juillet).
Il avait déjà été pré-réservé après la Coupe des confédérations 2009, mise à profit par le sélectionneur allemand Joachim Löw et le manageur général Oliver Bierhoff pour repérer les lieux.
Platini persiste et signe pour le transfert « indécent » de C. Ronaldo...Le président de l'UEFA Michel Platini, invité hier par le Real Madrid pour assister au match de Ligue des champions de football contre l'AC Milan, a redit qu'il trouvait la somme payée par le Real pour Cristiano Ronaldo (94 millions d'euros) « indécente ».« La somme me paraît indécente », a assuré l'ancien joueur français lors d'une conférence de presse au stade Santiago-Bernabeu.« Mais ça ne me dérange pas dans la mesure où le club a l'argent pour le faire. Et il n'y a pas de problème avec le Real Madrid car il a l'argent pour le faire », a-t-il ensuite ajouté, assis à...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut