Rechercher
Rechercher

Sport

Foot Express

Giggs, Évra, Rooney forfaits, Manchester United décimé

Manchester United sera privé de cinq joueurs, dont l'ailier Ryan Giggs, le latéral Patrice Évra et l'attaquant Wayne Rooney, pour son déplacement sur le terrain du CSKA Moscou demain lors de la 3e journée de Ligue des champions, a annoncé hier son entraîneur Alex Ferguson.
Les milieux Darren Fletcher et Park Ji-sung sont aussi indisponibles, a-t-il ajouté.
Giggs et Évra se sont blessés lors du match de championnat contre Bolton samedi. Les trois autres avaient déjà manqué cette rencontre.

Paris-SG : Hoarau indisponible plus de cinq semaines

L'avant-centre du Paris-SG Guillaume Hoarau, touché au genou droit dimanche lors de la défaite à Toulouse (1-0), sera indisponible plus de cinq semaines, a annoncé hier le club de la capitale sur son site Internet.
« L'IRM (imagerie par résonance magnétique) effectuée ce jour par Guillaume Hoarau a confirmé une rupture du ligament latéral interne du genou droit. Son état nécessite une immobilisation du genou pendant cinq semaines. Après, le joueur pourra débuter un programme de rééducation », a expliqué le PSG.
Plus tôt dans la journée, son entraîneur, Antoine Kombouaré, avait dit : « C'est embêtant pour nous, mais ça l'est surtout pour lui. On est triste pour lui. Au départ, je ne voulais pas le faire entrer. Je voulais le préserver. Je l'ai mis sur les dernières minutes pour avoir un point d'appui plus haut. Sa blessure est une mauvaise nouvelle. »
L'attaquant parisien, qui a remplacé Ludovic Giuly à la 84e minute, s'était déjà blessé aux ischio-jambiers contre Nancy avant la trêve internationale, après un été très perturbé par des douleurs aux adducteurs.
Cette nouvelle blessure tombe mal pour le PSG avant son déplacement au Vélodrome dimanche pour le « clasico » contre Marseille.
Hoarau, auteur de 17 buts la saison dernière pour sa première expérience dans l'élite et qui n'en a inscrit qu'un en sept apparitions en 2009-2010, n'a encore jamais pu être associé à Mevlut Erding, blessé à une épaule le 30 août contre Lille.
Le duo était celui sur lequel comptait Kombouaré en début de saison pour occuper la ligne d'attaque dans son 4-4-2. Erding, qui s'entraîne désormais normalement, ne figurait pas dans le groupe à Toulouse, mais s'est dit disponible pour le déplacement à Marseille.
En attaque, le PSG dispose aussi de Peguy Luyindula et Ludovic Giuly, qui ne sont pas de vrais buteurs. Chez les jeunes attaquants, très peu utilisés par Kombouaré, Jean-Eudes Maurice a marqué un but lors de son unique apparition, en Coupe de la Ligue à Boulogne-sur-Mer, où avait également joué Loris Arnaud, tandis que Yannick Boli n'a pas disputé la moindre minute cette saison.

OM-PSG arbitré par Laurent Duhamel

Le « clasico » Marseille-Paris-SG, programmé dimanche soir en clôture de la 10e journée de Ligue 1, sera arbitré par Laurent Duhamel, qui a déjà dirigé des matches tendus, a-t-on appris lundi auprès de la Ligue (LFP).
M. Duhamel a arbitré quatre matches cette saison, dont deux qui ont fait l'objet d'arrêts momentanés en raison d'incidents.
Lors du Nice-Montpellier du 29 août (0-3), il avait interrompu la partie pendant 30 minutes à la suite du jet d'une bombe agricole, une sorte de gros pétard, sur l'aire de jeu du stade du Ray.
Le 13 septembre, M. Duhamel a arrêté la rencontre Monaco-Paris-SG (0-2) pendant trois minutes, à la 76e minute, à la suite de jets de fumigènes et de pétards.
Giggs, Évra, Rooney forfaits, Manchester United déciméManchester United sera privé de cinq joueurs, dont l'ailier Ryan Giggs, le latéral Patrice Évra et l'attaquant Wayne Rooney, pour son déplacement sur le terrain du CSKA Moscou demain lors de la 3e journée de Ligue des champions, a annoncé hier son entraîneur Alex...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut