Valence : Villa, blessé, pas sûr d'affronter Barcelone
L'attaquant de Valence David Villa, blessé le 4 octobre à la cuisse droite, va mieux mais sa participation au match de Liga contre le FC Barcelone samedi est loin d'être assurée, a annoncé hier son club.
« Il a passé (hier) une IRM (imagerie par résonance magnétique) qui confirme que l'inflammation d'un centimètre dont il souffrait s'est résorbée », a indiqué le médecin du club Jordi Candel dans un bulletin médical.
« Il va s'entraîner à un rythme plus élevé le reste de la semaine (...) mais ce serait une erreur de s'entraîner à 100 %, a-t-il poursuivi. Nous verrons comment ça évolue et à la fin de la semaine nous prendrons une décision. Nous allons être optimistes en ce qui concerne sa guérison. Notre objectif est qu'il se remette complètement, sans prendre de risques. »
Villa, actuel meilleur buteur du championnat d'Espagne (6 buts), a été victime d'une déchirure musculaire à Santander le dimanche 4 octobre (victoire de Valence 1-0). Son indisponibilité devait être initialement de trois semaines.
Valence, 5e du championnat d'Espagne après six journées, reçoit samedi le leader, le FC Barcelone, pour ce qui sera le choc de la 7e journée.
Bordeaux : David Bellion prolonge de trois ans
L'attaquant de Bordeaux David Bellion a prolongé de trois ans jusqu'en 2014 son contrat le liant aux Girondins, a-t-on appris hier auprès du club champion de France de football de L1. Bellion, qui aura 27 ans au mois de novembre, était arrivé aux Girondins de Bordeaux en 2007 en provenance de Nice. Formé à Cannes, passé par les clubs anglais de Sunderland, Manchester United et West Ham avant Nice, Bellion a inscrit 16 buts en 70 matches de L1 disputés sous les ordres de Laurent Blanc. Avec les Girondins, il a remporté un titre de champion, une Coupe de la Ligue et deux Trophées des Champions.
L'Angleterre sans Gerrard qui souffre des adducteurs
L'Angleterre sera privée de Steven Gerrard pour affronter le Bélarus aujourd'huii lors de la dernière journée des qualifications zone Europe (groupe 6) au Mondial 2010 (groupe 6), le milieu souffrant des adducteurs, a annoncé hier son sélectionneur Fabio Capello. L'attaquant Wayne Rooney (mollet) est également forfait tandis que le gardien David James (genou) est incertain. L'Angleterre est déjà qualifiée pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud. Elle a concédé samedi en Ukraine la première défaite (1-0) dans son groupe.


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef