Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves politiques

Gemayel chez Siniora

Le chef du gouvernement sortant, Fouad Siniora, a reçu hier au Grand Sérail l'ancien président de la République Amine Gemayel, avec qui il s'est entretenu des derniers développements.
M. Siniora a également reçu le représentant du secrétaire général de l'ONU au Liban, Michael Williams. Il s'est d'autre part entretenu au téléphone des développements régionaux avec le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, ainsi qu'avec le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmad Aboul Gheit.

La commission d'amitié libano-émiratie chez Hariri et Kahwagi

Le Premier ministre désigné, Saad Hariri, a reçu hier en sa résidence du centre-ville de Beyrouth une délégation de la commission d'amitié libano-émiratie qui l'a informé des démarches qu'elle entreprend pour régler le problème de l'expulsion ces derniers temps d'un certain nombre de Libanais des Émirats arabes unis.
La délégation s'est également rendue chez le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi.

Checchia : Ne pas oublier les résultats des élections

L'ambassadeur d'Italie, Gabriele Checchia, a indiqué que son pays avait « grandement confiance dans la sagesse » des Libanais pour trouver une solution politique « à cent pour cent libanaise ».
M. Checchia, qui s'exprimait à l'issue d'un entretien avec l'archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, a souligné que cette solution doit respecter le dialogue entre les Libanais, « sans oublier les résultats des élections législatives dans un pays démocratique » ainsi que « les spécificités du Liban qui imposent l'adhésion de toutes les fractions de la société libanaise ».

L'élection des commissions parlementaires fixée au 20 octobre

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a convoqué hier les députés à une séance fixée au mardi 20 octobre pour l'élection de deux secrétaires, de trois commissaires et enfin des membres des commissions parlementaires.

Zaki fait ses adieux à Salloukh

Le ministre sortant des Affaires étrangères, Faouzi Salloukh, a reçu hier au palais Bustros le représentant de l'OLP, Abbas Zaki, venu lui faire ses adieux à l'occasion de la fin de sa mission dans ce pays.
M. Zaki a indiqué qu'il quittera définitivement Beyrouth le 19 octobre.

Gemayel chez SinioraLe chef du gouvernement sortant, Fouad Siniora, a reçu hier au Grand Sérail l'ancien président de la République Amine Gemayel, avec qui il s'est entretenu des derniers développements.M. Siniora a également reçu le représentant du secrétaire général de l'ONU au Liban, Michael Williams. Il...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut