Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Étude

Trop de bonbons dans l'enfance favorise la violence à l'âge adulte

Les enfants qui mangent des sucreries tous les jours présentent plus de risques de devenir des adultes violents, selon une étude de chercheurs de l'Université de Cardiff (pays de Galles) publiée hier.
L'étude, publiée dans le numéro d'octobre du British Journal of Psychiatry, est la première à examiner les effets de l'alimentation des enfants sur la violence à l'âge adulte.
L'analyse portant sur plus de 17 415 Britanniques nés en 1970, qui participent à une étude interdisciplinaire à long terme, a conclu que les enfants de 10 ans qui mangeaient des sucreries de façon quotidienne ont un taux de condamnation pour violences plus élevé entre 29 et 34 ans.
Les scientifiques ont observé que parmi les individus violents dans cette tranche d'âge, 69 % avaient mangé des sucreries et des chocolats presque tous les jours dans l'enfance, tandis que chez les adultes non violents, seulement 42 % avaient reçu une dose quotidienne de sucreries.
Trop de bonbons dans l'enfance favorise la violence à l'âge adulteLes enfants qui mangent des sucreries tous les jours présentent plus de risques de devenir des adultes violents, selon une étude de chercheurs de l'Université de Cardiff (pays de Galles) publiée hier. L'étude, publiée dans le numéro d'octobre du British...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut