Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Bordeaux-Rennes, choc d’invincibles

Les Girondins de Bordeaux leaders du championnat vont disputer face à Rennes demain le choc au sommet de la 7e journée de Ligue 1 sans doute sans leur maître à jouer Yoann Gourcuff légèrement touché à la cuisse. Bordeaux, qui crédité de 16 points en compte deux points d'avance sur le duo constitué de Lyon et Marseille, va donc se tester face aux Bretons, eux aussi invaincus dans la compétition.
Gourcuff « est un garçon qui pèse énormément sur le jeu bordelais et sur l'équipe adverse.
Mais nous savons aussi qu'une équipe de foot ne doit pas tourner autour d'un seul joueur, surtout à Bordeaux », souligne Marius Trésor, le consultant des Girondins, qui considère que l'absence attendue du stratège va offrir à l'entraîneur Laurent Blanc la possibilité de tester un schéma de jeu de rechange. « Quand nous regardons les dispositions de l'équipe bordelaise, nous pouvons imaginer que Jussiê puisse le remplacer. Il est brésilien, il a une grande facilité technique. Il travaille dur à l'entrainement et si Laurent Blanc faisait appel à lui, il aurait l'occasion de prouver toutes ses qualités. »
Les autres ténors du championnat seront eux aussi handicapés par des absences de poids. Lyon qui reçoit le Toulouse d'André-Pierre Gignac qu'il a convoité tout l'été devrait devoir se passer des services de son buteur argentin Lisandro Lopez aux adducteurs douloureux, alors que Michel Bastos l'autre attaquant aux frappes assassines est sur le flanc.
Marseille va se déplacer à Valenciennes sans son défenseur Vito Hilton touché à la hanche. Taye Taiwo et Stéphane Mbia vont soigner leurs blessures à Marseille afin d'être totalement prêts pour le match de Ligue des champions à Marid face au Real mercredi. Bordeaux recevra le Maccabi Haïfa, alors que Lyon rendra visite mardi aux Hongrois de Debrecen.

Déplacement délicat pour le PSG
« Je suis venu pour gagner le titre », rappelle Gabriel Heinze, l'ex-défenseur du PSG passé à l'OM après un passage au Real Madrid. « Le niveau a monté. Il y a plus de bons joueurs. Lyon est longtemps resté en tête mais à présent, c'est plus équilibré. J'ai regardé Lyon-PSG dimanche et j'ai vu du bon football. Il y a de très beaux matches et tout peut se passer désormais, c'est la grande différence. »
« Bordeaux est une bonne équipe, mais nous avons les moyens de répliquer », a dit ainsi Kader Mangane, le défenseur de Rennes après la victoire 2-1 contre Sochaux en Coupe de la Ligue mercredi. « Rennes a sa place dans le haut du classement. » Monaco, qui comme Rennes compte quatre points de retard sur Bordeaux, recevra Saint-Étienne l'un des mal classés.
Le Paris-SG effectue un déplacement délicat à Lorient, alors que Montpellier lui aussi crédité de 11 points visite le promu Boulogne.
Grenoble seul équipe sans point marqué se rend à Auxerre, alors que Nice avant-dernier joue à Lille. Nancy va recevoir Sochaux et Le Mans accueille Lens.
Les Girondins de Bordeaux leaders du championnat vont disputer face à Rennes demain le choc au sommet de la 7e journée de Ligue 1 sans doute sans leur maître à jouer Yoann Gourcuff légèrement touché à la cuisse. Bordeaux, qui crédité de 16 points en compte deux points d'avance sur le duo constitué de Lyon et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut