Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

Athlétisme
Une autoroute au nom d'Usain Bolt en Jamaïque

L'autoroute qui relie la capitale Jamaïquaine Kingston à la ville de Montego Bay (Ouest) va être renommée « autoroute Usain Bolt », en l'honneur du triple champion olympique et du monde, victime d'un accident sur ce tracé en avril.
Le Premier ministre jamaïquain Bruce Golding a annoncé mardi que l'autoroute 2000 s'appellerait désormais autoroute Usain Bolt. Selon Golding, « la personnalité attachante de Bolt, son charisme et sa passion pour son pays en font un superbe ambassadeur de la Jamaïque ». Le Premier ministre a également annoncé que le sprinteur de 23 ans allait recevoir l'ordre de la Jamaïque, la 4e plus haute distinction du pays.
Au mois d'avril, Bolt avait été victime d'un accident de voiture sur l'autoroute 2000, lui occasionnant quelques blessures sans gravité.

 

JO 2016
Le Premier ministre nippon Hatoyama soutient le projet Tokyo 2016

Le nouveau Premier ministre japonais Yukio Hatoyama a déclaré qu'il ferait « tous les efforts » pour aider Tokyo à obtenir les Jeux olympiques 2016, au lendemain de son investiture.
« Je ferai tous les efforts pour aider la candidature à l'emporter.
Travaillons dur tous ensemble », a-t-il expliqué dans un message lu aux organisateurs de la candidature, réunis pour le lancement de la dernière étape de la campagne de Tokyo pour obtenir les JO.
Investi Premier ministre mercredi par le Parlement après la victoire de son parti de centre-gauche aux récentes élections législatives, M. Hatoyama ne s'était pas encore prononcé sur le soutien de son gouvernement à la candidature de la capitale.
Tokyo est en concurrence avec Chicago, Madrid et Rio de Janeiro pour l'organisation des JO 2016 et la ville gagnante sera désignée le 2 octobre par les membres du Comité international olympique (CIO) réuni à Copenhague.
« J'espère du plus profond de mon cœur que nos efforts seront récompensés et que les Jeux olympiques et Paralympiques auront lieu à Tokyo, afin de faire rêver et inspirer le peuple japonais et tous les peuples du monde », a souligné M. Hatoyama dans son message.
Le gouvernement précédent du conservateur Taro Aso soutenait le projet de Tokyo mais le plein soutien nouveau Premier ministre M. Hatoyama n'était pas assuré, son Parti Démocrate du Japon (centre-gauche) ayant fait de la lutte contre les travaux publics excessifs l'une de ses priorités politiques.
Les organisateurs de la candidature, au premier rang desquels figure le puissant gouverneur de Tokyo Shintaro Ishihara, insistent auprès de M. Hatoyama pour qu'il se rende en personne à Copenhague le jour J. Mais le Premier ministre n'a pas évoqué ce sujet dans son message. 

AthlétismeUne autoroute au nom d'Usain Bolt en JamaïqueL'autoroute qui relie la capitale Jamaïquaine Kingston à la ville de Montego Bay (Ouest) va être renommée « autoroute Usain Bolt », en l'honneur du triple champion olympique et du monde, victime d'un accident sur ce tracé en avril.Le Premier ministre jamaïquain Bruce...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut