Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Événement

Une très attendue deuxième édition du Beirut Race Cup

L'imperturbable hippodrome de Beyrouth, en émoi ces derniers jours, se prépare à recevoir le Beirut Race Cup 2009 dans une nouvelle soirée enchanteresse prévue le 25 septembre. On prend la même élégance, avec quelques ingrédients supplémentaires, et on recommence...
On s'en souvient, la « soirée aux chapeaux », façon Ascott et Vincennes, d'octobre dernier, avait décoiffé les idées reçues, les habitués de l'hippodrome, surtout fréquenté de jour, et même les lieux.
Pour ce deuxième rendez-vous, attendu autant par ceux qui n'ont pu venir l'an passé, que par les privilégiés qui ont fait partie de la fête, la société Events Production, spécialisée dans des événements « qui se rapportent au patrimoine et ramènent le Libanais à sa terre », promet glamour, plaisir, mondanités, défilés de voitures Maserati et courses de chevaux, concours, grand dîner et feu d'artifice. « Outre nos grands sponsors, deux associations se sont jointes à nous pour profiter de l'événement, se faire connaître et continuer leur action, nous précisent Néda Ziadé et Roula Doueidy. Clean Lebanon, représenté par leurs fondateurs Faïença et Maurice Torbey, libanais, vivant entre le Venezuela et le Liban, et qui a pour objectif de nettoyer le pays dans son entité, à l'occidentale. Et Himaya, et sa présidente Viviane Debbas, qui combat les violences (pédophilie et inceste), contre les enfants. »
Les chapiteaux ainsi dressés, le décor planté dans un environnement magique respecté et mis en avant, place à un programme prévu pour ravir les quelque 1 400 personnes attendues à partir de 19 heures, le vendredi 25 septembre.

Menu cinq étoiles
La soirée va donc démarrer par une conférence de presse, suivie d'un cocktail et d'une promenade au paddock.
Premier arrêt amical et mondain, pour se retrouver, exhiber son chapeau et admirer le défilé des chevaux. Véritables hôtes des lieux qui ont accepté, une fois de plus, d'honorer le rituel et céder « leurs » lieux pour un événement différent et francophone.
Après avoir visité l'exposition du peintre Hrair, célèbre pour ses toiles qui ont toujours traité de ce sujet, les gens sont invités à se diriger vers les tribunes pour assister à deux courses. Remise de prix, jeux de lumière, ambiance puis somptueux dîner, comme l'année dernière, dans un décor monté par des spécialistes.
Le prix des meilleurs cinq chapeaux et des plus belles cinq tables, sélectionnés par un jury, sera remis aux gagnants par un Fadi Nahas en verve, comme toujours. La soirée se diluera ainsi dans la nuit, et les invités repartiront ravis, nous promettent les organisatrices, fières de souligner que cet événement, comme d'autres au Liban qui célèbrent la vie, offre des moments de bonheur, mais aussi crée de nombreux emplois dans un pays en crise.
Le Beirut Race Cup, ou quand l'utile se joint à l'agréable...

Le jury des concours

Viviane Debbas
Papou Lahoud
Salwa el-Ghunaim
Siham Tuéni
Randa Mecir
Sarah Beydoun
Élie Gharzouzi
Rabih Kayrouz
Samer el-Ameen
Fadi Nahas.

Le comité d'honneur du Beirut Race 2009

Abdel Menhem Ariss
Michel Pharaon
Nabil de Freige
Marwan Sehnaoui
Joseph Sehnaoui
Sélim Sfeir
Jihad Brahim
Sabah Joumblatt
Nabil Nasrallah.
On s'en souvient, la « soirée aux chapeaux », façon Ascott et Vincennes, d'octobre dernier, avait décoiffé les idées reçues, les habitués de l'hippodrome, surtout fréquenté de jour, et même les lieux.Pour ce deuxième rendez-vous, attendu autant par ceux qui n'ont pu venir l'an...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut