Rechercher
Rechercher

Sport

La presse belge s’extasie devant « Super-Maman » Clijsters

Kim Clijsters, qualifiée de « Super-Maman », faisait hier la une de tous les quotidiens belges au lendemain de son « retour triomphal » et de sa victoire à l'US Open après une pause de dix-huit mois.
Quasiment tous les journaux ont publié la photo de « Kim » accompagnée de sa fille Jada (18 mois) sur le court Arthur Ashe, toutes deux hilares lors de la cérémonie de remise du trophée.
« Kim a gagné, mais c'est Jada qui a fait le show », constatait d'ailleurs la Gazet van Antwerpen.
Het Laatste Nieuws, le quotidien le plus lu en Belgique, commentait ce cliché en estimant que « Kim n'avait jamais été aussi heureuse ». « Bonheur intense », titrait dans la même veine Het Nieuwsblad.
« Femme comblée » pour Vers l'avenir, « Incroyable maman » pour La Dernière heure/Les sports : les quotidiens francophones surfaient eux aussi sur ce thème de la « famille formidable », notant, comme le groupe de presse régional Sudpresse, que l'équilibre familial de Kim a été pour beaucoup dans son retour gagnant.
À la recherche d'explications à « ce come-back parfait » (Le Soir), les journaux belges pointaient « l'incroyable décontraction en dehors du terrain et la formidable concentration de Kim une fois sur le court » (Sudpresse).
« La pression ? Un mot que Kim ne connaît pas », constatait La Dernière heure.
Après avoir loué les qualités physiques et mentales de la championne et réalisé une revue de la presse internationale « sous le charme » de Clijsters, Le Soir posait toutefois la question « du niveau du tennis féminin », se demandant si, dans un « sport sérieux », il serait possible d'arrêter deux ans puis de revenir au sommet en un mois.
Kim Clijsters, qualifiée de « Super-Maman », faisait hier la une de tous les quotidiens belges au lendemain de son « retour triomphal » et de sa victoire à l'US Open après une pause de dix-huit mois.Quasiment tous les journaux ont publié la photo de « Kim » accompagnée de sa fille Jada...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut