Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu'un m'a dit...

L'effervescence des derniers jours...

Deux ans après sa nomination à Beyrouth, l'ambassadeur de France - muté à l'Élysée où il est nommé conseiller du président Nicolas Sarkozy pour les affaires africaines - achève sa mission au Liban. Et comme avant chaque départ, celui-ci est marqué par un ballet de réunions, de visites d'adieu et de réceptions. Samedi, le temps d'un déjeuner chez François et Gaby Abi-Saab, à Kfour, André et Maya Parant se sont offert un petit break avec un groupe d'amis, notamment Nassib et Abla Lahoud, Albert et Mimi Sader, le cardiologue Béchara Asmar, Micheline Boulos et Janine Maamari. En soirée, ils ont fait cap sur Kattine pour retrouver chez Leila et Camille Ziadé une quarantaine de personnes, dont Nayla et son œil de lynx Charles Rizk, Mona et Misbah Ahdab (en Dean Martin plus beau que beau), Alice Zein, Michèle de Freige, Maurice Sehnaoui, Mona et Youssef Lahoud...
Dimanche soir, dîner à la Résidence des Pins en compagnie d'une trentaine de convives, parmi lesquels les anciens ministres Farid Raphaël et Jihad Azour, Marianne et le cher Henri Hélou, le Amid du BN Carlos Eddé, Robby et Tania Arab, Adel Kassar, Danièle Trad, Melhem Khalaf, Amal Makarem, Lina Mroué, Rony Hochar et plus diva que jamais, Raya Daouk. Sans oublier le cocktail-iftar (très prévenants, nos amis français) offert hier dans les magnifiques salons de la résidence à plus de 400 personnes. Demain mercredi, avant de se rendre au dîner organisé par le ministre des Affaires étrangères, Faouzi Salloukh, l'ambassadeur et son épouse assisteront à la réception donnée par l'Union des Français de l'étranger. Le couple s'envolera jeudi pour la France. Son séjour à Beyrouth aura été bien court. Mais il aura permis à la belle Maya Parant de renouer avec son pays d'origine. Un lieu où l'on revient toujours !

Le choix de Sophie

L'acuité glamour bohème du créateur british Matthew Willamson, ex-directeur artistique chez Pucci, va faire des ravages chez les fashionista. La griffe du chouchou des rédactrices de mode et de bons nombre de stars (Sienna Miller et Jade Jagger) s'est posée à Beyrouth chez Sophie Salamé, qui a pris ses nouveaux quartiers à la rue patriarche Hoayek où elle joue la flamboyance en livrant un superbe vestiaire : des créations de Reem Acra, qui habille des célébrités comme Angelina Jolie et Halle Berry ; de Jason Wu, le designer de la robe de bal portée par Michelle Obama lors de l'investiture ; des sœurs Rodarte (qui, entre rock et raffinement, envoûtent la presse mode), de Mary Katrantzou, Giles et... Hassan Idriss. Diplômé en février dernier du célèbre Central Saint Martins, le jeune designer fraye avec les grandes marques en réalisant avec virtuosité des pièces sculpturales.
Une chose est sûre, les femmes sont folles de mode. Sophie Salamé et son associée, Lara Hanna Debs, les leur rend bien. The show goes on... sur les 350 m2 décorés par Nabil Dada.

 Après les sept sommets, les VIes Jeux...     

Maxime Chaaya revient sur scène. L'homme des sept sommets et trois pôles a été choisi pour porter l'étendard de la francophonie et défiler à la tête des délégations lors de la cérémonie d'ouverture des VIes Jeux, le 27 septembre prochain.
L'histoire du Liban à travers les âges est le thème du spectacle peaufiné par le Français Daniel Charpentier. Europe, fille d'Agénor, le roi de Tyr, et la reine Élissa, fondatrice de Carthage, seront habillés par Élie Saab ; les princesses de la Montagne, par Gaby Abi-Rached.
On croit savoir aussi que les chorales de Louaizé et de al-Fayhaa de Tripoli offriront leur prestation ; que la soprano Tania Kassis se produira en compagnie de deux muezzins et que l'hymne des VIes Jeux a été composé par Khaled Mouzannar... Si le cœur vous en dit, allez retirer vos billets (gratuits, pour une fois !) chez Virgin, LibanPost et la librairie Antoine.

 

ditavonbliss@hotmail.com

L'effervescence des derniers jours...Deux ans après sa nomination à Beyrouth, l'ambassadeur de France - muté à l'Élysée où il est nommé conseiller du président Nicolas Sarkozy pour les affaires africaines - achève sa mission au Liban. Et comme avant chaque départ, celui-ci est marqué par un ballet de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut