Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves politiques

Chechhia chez Salloukh

Le ministre sortant des Affaires étrangères, Faouzi Salloukh, a reçu hier l'ambassadeur d'Italie, Gabriele Checchia, avec qui il a passé en revue la situation au Moyen-Orient, à la veille de son départ pour Le Caire où il doit assister, mercredi prochain, aux travaux de la 132e session de la conférence ministérielle arabe, prévus avant l'ouverture de la 64e session de l'Assemblée générale de l'ONU.
Dans une déclaration à la presse, M. Chechhia a indiqué qu'il  a voulu prendre connaissance, avant la tenue de ces deux réunions, des observations du chef de la diplomatie, au sujet du processus de paix au Moyen-Orient et, de manière plus générale, au sujet de la situation dans la région.
Sur un autre plan, M. Salloukh s'est enquis de nouveau hier de la situation des Libanais au Gabon, auprès de l'ambassadrice du Liban dans ce pays, Micheline Baz, qui l'a rassuré sur un retour progressif à la normale.

Sfeir : Pas d'État sans jeunes éduqués et cultivés

Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a reçu hier une délégation académique et administrative d l'Université Notre-Dame de Louaïzé, conduite par le père Samir Ghossoub. S'adressant à ses visiteurs, le patriarche a mis l'accent sur l'importance de l'enseignement supérieur et d'une bonne éducation des jeunes, soulignant qu'il ne saurait y avoir d'État sans jeunes éduqués et cultivés.
Plus tard, Mgr Sfeir a reçu l'ambassadeur d'Ukraine, Wladimir Koval, qui lui a offert un livre en ukrainien sur saint Charbel ainsi qu'une icône représentant le saint libanais, au terme d'un entretien sur les relations bilatérales. Il a aussi accordé audience à une délégation d'étudiants des Forces libanaises, qui lui a remis une invitation du chef des FL, Samir Geagea, à placer sous son égide la messe qui sera célébrée au stade Fouad Chehab, le 26 septembre, à la mémoire des martyrs de ce parti.

La Jamaa islamiya appelle au règlement du dossier des prisonniers islamistes

S'exprimant au cours d'un iftar à Chehim, le chef du bureau politique de la Jamaa islamiya, Ali Cheikh Ammar, a exprimé le souhait que le président de la République, Michel Sleiman, trouve une solution à l'affaire des détenus islamistes. Il a aussi estimé que « l'unité de la société libanaise et la consolidation de la situation interne sont indispensables pour protéger le Liban contre les menaces israéliennes et d'autres dangers ».

L'ambassadeur de Grèce chez Michel Murr

Le député Michel Murr a reçu hier dans son bureau l'ambassadeur de Grèce, Panos Kalogeropoulos, avec qui il a passé en revue la crise gouvernementale ainsi que la situation dans la région.

Kahwaji reçoit Bassil

Le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwaji, a reçu hier à Yarzé le ministre sortant des Télécommunications, Gebran Bassil, ainsi que l'ancien ambassadeur Abdallah Bou Habib, et une délégation du quotidien al-Anwar, composée de nos confrères Philippe Abi-Akl et Fouad Daaboul.
Chechhia chez SalloukhLe ministre sortant des Affaires étrangères, Faouzi Salloukh, a reçu hier l'ambassadeur d'Italie, Gabriele Checchia, avec qui il a passé en revue la situation au Moyen-Orient, à la veille de son départ pour Le Caire où il doit assister, mercredi prochain, aux travaux de la 132e session de la conférence...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut