L'étonnement a été encore plus fort vu que Rubens ne connaissait pas le tracé sélectif de Granja viana, ne s'étant entraîné que 3 jours avant la course.
Le règlement du karting brésilien primant les six premiers, Rubens a remporté son trophée dans la ville de Porto Alegre ou il devait résider quelques jours.
Le 16 août, sur une décision de dernière minute et sans entraînement, la « Claudinho Racing », écurie brésilienne dans laquelle Rubens court et qui a vu le célèbre Rubens Barichello dans ses rangs à ses débuts en kart, a levé le pari d'envoyer le petit kartiste libanais disputer la 5e étape du championnat de « Schincariol », le seul circuit à être encore plus exigeant que celui de Granja viana vu la haute vélocité et l'enchaînement des chicanes propres à son tracé.
Partant de la 2e position du « grid » après une séance de qualifications hors du commun - où il a raté la pole de peu -, Rubens a pu vaincre les 9 autres pilotes sur les 10 tours du circuit pauliste de Schincariol qui fait 1 240 m au tour, après un duel fantastique avec Joao Pedro Guim, la star de pilotage de Brasilia qui a plus de 90 départs à son actif dans les championnats brésiliens et dont le budget de course annuel dépasse les 500 000 dollars.
Rubens a charmé l'audience brésilienne par ses courageux et précis dépassements « por fora » ou en dehors de la trajectoire, figure réservée aux pilotes beaucoup plus expérimentés et plus âgés. Selon la presse brésilienne spécialisée, seul lui est capable d'exécuter avec tant de maestria ces dépassements sur les virages les plus difficiles du circuit.
Dans les prochains mois, Rubens compte faire encore un voyage au Brésil et un autre en France, si son propre budget lui permet... À moins que notre jeune prodige décroche un sponsor.

