Rechercher
Rechercher

Législatives : juin 2009 - Tout le monde en parle

Un peu de logique, Messieurs !...

Depuis 2005, nos amis du 8 Mars proclament haut et fort que les gens du 14 Mars sont des corrompus et des corrupteurs, des vendus, des traîtres ! Et qu'ils avaient volé la victoire qui leur revenait de droit aux élections de 2005.
C'est pourquoi, nos amis du 8 Mars ont eu recours à des manifestations bruyantes et souvent sanglantes, des sit-in prolongés, pour obliger le gouvernement usurpateur (sic) à s'en aller illico presto.
Durant la campagne électorale de 2009, nos amis du 8 Mars ont repris la même rengaine et leurs slogans (sauf les sit-in) contre leurs adversaires du 14 Mars, demandant au bon peuple libanais de les chasser définitivement du Parlement, qui est la source de toutes les institutions, pour prendre enfin les rênes du pouvoir et en finir avec les usurpateurs.
Tout le monde reconnaît à présent qu'ils n'ont pas été entendus et que le 14 Mars est toujours là avec une large majorité au Parlement.
La logique la plus élémentaire veut que nos amis du 8 Mars devraient refuser catégoriquement toute participation dans un gouvernement dirigé par les gens du 14 Mars. Au lieu de cela, ils exigent une association véritable avec les corrompus et corrupteurs, les vendus et traîtres (sic) et former ainsi tous ensemble un gouvernement d'union nationale.
Ce comportement illogique prouve que toutes les rengaines et slogans de nos politiciens ne sont que des balivernes et que leur unique but est de s'associer en vue de partager le gâteau.
Or, qui dit s'associer avec quelqu'un, dit s'unir avec lui pour collaborer ensemble en toute confiance, et La Fontaine disait déjà : « Ne nous associons qu'avec nos égaux ! »
Donc de deux choses l'une : ou bien tout ce que disaient les gens du 8 Mars à propos des gens du 14 Mars n'était que propos futiles et creux, ou bien ce qu'ils disaient était vrai ; mais alors le bon peuple se demande comment ils s'associent avec eux ?
La bonne logique voudrait que les gens du 8 Mars refusent tout portefeuille ministériel qui leur serait proposé et participent indirectement au pouvoir comme opposition respectable et respectée, contrôlant, surveillant, relevant les erreurs commises devant l'opinion publique et censurant le gouvernement au Parlement.

Raymond NACCACHE
Avocat
C'est pourquoi, nos amis du 8 Mars ont eu recours à des manifestations bruyantes et souvent sanglantes, des sit-in prolongés, pour obliger le gouvernement usurpateur (sic) à s'en aller illico presto.Durant la campagne électorale de 2009, nos amis du 8 Mars ont repris la même rengaine et leurs slogans (sauf les sit-in) contre leurs adversaires du 14 Mars,...