Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves politiques

Les audiences de Sleiman

Le retard observé dans la formation du gouvernement a été hier au centre des audiences du chef de l'État, Michel Sleiman, qui a exprimé le souhait que « la fin des polémiques soit un prélude à la relance des contacts nécessaires pour sortir le pays du marasme actuel ».
Le président Sleiman a reçu hier le ministre du Travail, Mohammad Fneiche, les anciens ministres Karim Pakradouni et Wi'am Wahhab, les anciens députés Émile Naufal, Hassan Alaouia et Saleh el-Kheir. Au nombre des visiteurs de Baabda, également, le nonce apostolique au Koweït, Mgr Mounjed Hachem.

Berry plaide en faveur de la libération de députés palestiniens

Le président du Parlement Nabih Berry a adressé hier de nombreux messages à ses homologues ainsi qu'à des chefs d'unions parlementaires dans le monde, à l'occasion de la troisième commémoration de « l'arrestation arbitraire par les autorités de l'occupation de quarante députés élus du Parlement palestinien ». M. Berry a appelé toutes ces personnalités « à un vaste mouvement de toutes les unions parlementaires pour faire pression en vue de la libération de ces députés ».

Kabalan pour « un État qui se préoccupe de sa population »

Cheikh Abdel Amir Kabalan, vice-président du Conseil supérieur chiite (CSC), a appelé hier « à la mise en place d'un État qui remplisse ses devoirs et s'occupe des questions intéressant sa population ». « Cet État devrait traiter les citoyens avec équité et donner à chacun son droit, assurant les services à toutes les régions sans distinction », a-t-il souligné.

Dalloul : Joumblatt tente de garder les druzes à l'abri d'un conflit sunnito-chiite

Dans une conférence sur le « phénomène joumblattiste » au Centre Issam Farès à l'AUB, l'ancien ministre Mohsen Dalloul a estimé que le chef du Rassemblement démocratique, le député Walid Joumblatt, par ses dernières prises de position, « tente de mettre les druzes à l'abri d'un conflit sunnito-chiite qu'il croit inévitable ». Il a également souligné que « Joumblatt craint une alliance maronito-sunnite aux dépens du rôle joué par les druzes, dont avait également souffert son père, et il a tenté de la contourner ».

Visite de Harb à un ancien rival politique

Le député Boutros Harb a effectué hier une visite au fils de l'un de ses anciens rivaux, Nemr Manuel Younès, à son domicile de Laqlouq. M. Harb a déclaré, à l'issue de l'entretien, avoir remercié M. Younès « pour sa prise de position patriotique durant les dernières élections législatives, qui a transcendé les conflits familiaux et héréditaires, s'élevant au niveau des grandes causes nationales ».

Les audiences de SleimanLe retard observé dans la formation du gouvernement a été hier au centre des audiences du chef de l'État, Michel Sleiman, qui a exprimé le souhait que « la fin des polémiques soit un prélude à la relance des contacts nécessaires pour sortir le pays du marasme actuel ».Le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut