Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu’un m’a dit...

Le drapeau libanais à Monte-Carlo...

Elle espérait un succès, ce fut un triomphe... Pour apporter son soutien aux associations libanaises s'occupant des enfants cancéreux, Safiya Rachid, épouse du richissime homme d'affaires saoudien Nasser Rachid, a organisé un dîner à l'hôtel Hermitage, Monte-Carlo. Une soirée exceptionnelle qui a connu un record d'affluence et au cours de laquelle des lots importants ont été mis aux enchères. L'homme d'affaires syrien Wafic Saïd a été séduit par un drapeau libanais serti (dans les ateliers d'un joaillier français) de diamants, rubis et émeraudes ; alors que Nasser Rachid, papa gâteau qui n'a pas lâché ses enfants de la soirée, s'est emballé pour le tee-shirt du légendaire footballeur brésilien Pelé,  et les baskets d'un des meilleurs de l'histoire du basket-ball, Magic Johnson. Évoluant inlassablement sur le dance floor, le prince Albert de Monaco et sa compagne avaient répondu présents à l'appel, ainsi que Samir Traboulsi, Oussama et Mona Kaddoura (qui ont également offert une Smart pour la bonne cause), et la toute flamboyante Nada Salamé, décidément de toutes les réjouissances. Elle a été (re)croisée dans le même hôtel en compagnie de Samir et Joyce Mokbel, Omaya Laouzi, Micky Tuéni et beaucoup d'autres, venus partager le dîner de Saad et Mayada Abou Khadra, qui avaient sollicité le Cirque du Soleil (rien  moins que cela !) pour animer leur fiesta.

Ils sont complètement mordus d'elle...

Quelques semaines plus tôt dans le cadre du Monte-Carlo Sporting Summer Festival, Haïfa Wehbé cartonnait dans la salle des Étoiles. La  vedette libanaise étant le top en termes d'adrénaline, les lieux avaient été pris d'assaut par les vacanciers arabes de la French Riviera venus en batterie... dont une centaine de Libanais et Syriens invités  par Inaya  Hammour. Fasciné par la magic touch de Haïfa, le général Moustapha Tlass a poussé la chansonnette... en se ruant  sur scène pour féliciter la sexy bomb,  bousculant dans son élan le groupe de danseurs qui l'accompagnait. Et qui s'était senti égratigné. Dure la vie des planches.

Une  liste de mariage... particulière

Le champagne a coulé à flots et le charivari de la fête a aussi éclaté à Barcelone où un jeune couple libanais, qui tient à préserver son anonymat, vient de convoler en justes noces entouré de 350 invités venus des quatre coins du globe. Mais cette fois, la traditionnelle « liste de mariage » était très particulière : les nouveaux mariés avaient prié leurs convives de remplacer les éventuels cadeaux par des dons à une organisation caritative pour enfants au Liban. Celle-ci a reçu une jolie somme, inattendue et bien utile. L'idée fera-t-elle son chemin dans de prochaines célébrations ?

La bouffe rend le dialogue moins difficile

Sur les rives du Barada, Michel Khoury évolue comme un poisson dans l'eau. Notre ambassadeur en Syrie s'est fait beaucoup d'amis. L'autre soir, il dînait chez l'ingénieur agronome Omar Mortada et son épouse Ghada (libanaise d'origine), à Yaafour, à une dizaine kilomètres de Damas, où il a eu la bonne surprise de goûter à des plats spécifiques, dont la « kabsset bétenjane », concoctés par  Nicolas Audi. Sollicité par le traiteur Knife & Falk, notre chef cuisinier avait fait le déplacement avec toute son équipe, pour régaler une centaine d'invités parmi lesquelles Sonia Racy et Bouchra Kanso.

ditavonbliss@hotmail.com
Le drapeau libanais à Monte-Carlo...Elle espérait un succès, ce fut un triomphe... Pour apporter son soutien aux associations libanaises s'occupant des enfants cancéreux, Safiya Rachid, épouse du richissime homme d'affaires saoudien Nasser Rachid, a organisé un dîner à l'hôtel Hermitage, Monte-Carlo. Une soirée...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut