Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Concert

Le public « rap » libanais kiffe Snoop Dogg, « fo’ shizzle »

Le chanteur américain comptait sur son image de marque pour enflammer la scène, jeudi, au Forum de Beyrouth.
Jeudi soir, au Forum de Beyrouth, Snoop Dogg est arrivé sur scène précédé (de loin) par sa réputation de roi du rap. Les billets se sont arrachés et l'importance qu'a pris l'événement a révélé l'existence d'un public « rap » libanais qui a rarement l'occasion de se manifester.
« Quand je ne travaille pas, je suis rappeur, explique Moustapha, informaticien. Alors, je ne peux manquer ce concert sous aucun prétexte, même si les places sont chères. Snoop Dogg est très important pour nous. » À 37 ans, le chanteur originaire de Californie est une légende internationale. En presque 20 ans de carrière, il a imposé son style comme une référence dans le milieu, inventant même de nouvelles expressions qui ont, depuis, pris racine dans l'anglais des jeunes Américains : le remplacement de la dernière syllabe d'un mot par le suffixe « izzle » (comme dans « fo' shizzle », qui signifie « for sure » ou « bien sûr ») est une référence snoop-doggienne de la « cool attitude » aux États-Unis.
Rappeur et acteur, star de la scène hip-hop, Snoop Dogg est également connu pour ses frasques judiciaires très médiatisées, liées à des affaires de violence ou de trafic de drogue - il a notamment été interdit de séjour au Royaume-Uni et en Australie. Mais partout où il se produit en concert, son nom suffit à réunir des foules de fans... Le Liban n'a pas manqué à la règle. Le concert de jeudi soir a duré une petite heure, au cours de laquelle Snoop Dogg a interprété des titres récents, ainsi que quelques classiques comme « Who Am I ? ». Le rappeur a pris soin de « chauffer » les spectateurs pendant tout le spectacle en leur rappelant le bonheur qu'ils devaient ressentir en le voyant sur scène.

G. A.
Jeudi soir, au Forum de Beyrouth, Snoop Dogg est arrivé sur scène précédé (de loin) par sa réputation de roi du rap. Les billets se sont arrachés et l'importance qu'a pris l'événement a révélé l'existence d'un public « rap » libanais qui a rarement l'occasion de se...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut